Edouard Borie

Comment remettre au goût du jour le jus de fruit, devenu trop banal pour les consommateurs « tendance » que nous sommes? Pour combler toutes nos attentes le smoothie a débarqué d’Angleterre il y a quelques années. Innocent Drinks est une des marques phares du mix fruit et jus et réalise une opération marketing Saint-Valentin très sympathique qui vise les célibataires… Haut les cœurs!

Pour fêter la Saint Valentin, la firme Innocent Drinks a décidé de réaliser une opération marketing en mettant à contribution ses clients finaux, autrement dit nous, les consommateurs. L’idée est simple et efficace: Rédiger un WLTM (Would Like To Meet), une annonce pour rencontrer une personne. Cette annonce si elle est choisie par l’équipe  d’Innocent Drinks sera publiée sur les étiquettes des bouteilles de smoothie de la marque. Le message ne doit pas dépasser les 90 caractères compte tenu de la place sur la bouteille. Le site www.innocentdrinks.co.uk.

C’est une opération originale à moindre coût étant donné que l’effort de création du message est réalisé par le consommateur lui-même.  La morale est qu’en plus d’avoir un cœur sain en buvant du smoothie (riche en vitamines) vous aurez peut-être l’opportunité de partager le cœur d’une autre personne. C’est beau le marketing…

L’initiative marketing de la marque est bien sentie, c’est osé et dans l’air du temps. L’avantage « qualité produit » est toujours mis en avant « votre cœur se portera bien en buvant notre smoothie » et bien intégré à l’évènement de la Saint Valentin. De plus, le fait de faire participer les consommateurs permet à la marque d’accentuer sa notoriété sur le marché. L’image de marque était déjà bonne grâce au positionnement « développement durable » adopté par les créateurs et elle ne peut que devenir meilleure avec ce type d’opération. C’est donc un sans faute pour Innocent Drinks.

Que pensez-vous de cette initiative marketing? Êtes-vous sensible à ce genre d’opérations?


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1