Edouard Borie

Pour réussir dans le monde de la restauration, il faut dépayser le client, l’inviter au voyage. Pour ce faire, le cadre de votre restaurant et la qualité de votre cuisine sont des atouts majeurs. Le restaurant conceptuel le Nomiya applique à merveille ces recettes. Personnes sujettes au vertige s’abstenir…

Sur les toits de Paris. Art Home (à prononcer arôme) est une exposition qui a lieu au Palais de Tokyo en ce moment même, à Paris. Cette exposition est divisée en plusieurs parties:  première partie, le Nomiya. C’est le nom qui a été donné au restaurant éphémère et conceptuel crée par l’artiste Laurent Grasso. L’édifice est entièrement en verre et en métal, pour un résultat très design. Ce « restaurant » est situé sur le toit du palais. On peut y déjeuner ou dîner avec une vue exceptionnelle sur Paris et la tour Eiffel jusqu’à fin 2010.

Un voyage artistique et culinaire. La première condition pour dépayser le client est remplie haut la main, le cadre est plus qu’original. La deuxième condition est la qualité de la cuisine, que trouve-t-on dans les assiettes? Du non conventionnel, on tente de nous faire perdre nos repères en sortant les produits de leur élément et en les intégrant à de nouvelles recettes. Attention, le menu change en permanence selon l’inspiration du chef, Gilles Stassart. D’ailleurs, il vous explique en quelques mots le principe du voyage culinaire:

Simple visite et ateliers cuisines. Pour les cuistots et grands gourmands, des ateliers culinaires ont lieu dans la grande cuisine moderne de l’exposition. « Entre apprentissage des techniques et découverte des saveurs de saison, venez participer à un atelier pas comme les autres. Associé à un jardin potager, il est l’une des étapes du voyage culinaire « Art Home ».  Avec Gilles Stassart ou son équipe, vous découvrirez les secrets et les inspirations d’une partie des recettes servies la veille dans l’espace NOMIYA. Vous en apprendrez l’histoire et la réalisation et pourrez les savourer autour d’une table. »  Pour ceux qui souhaitent juste visiter l’exposition, c’est possible, rendez-vous sur le site Art Home.

Êtes-vous attirés par ce type de restaurant conceptuel?


2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1