Edouard Borie

L’été est de retour et il apporte dans ses bagages toutes les tendances alimentaires estivales que nous aimons tant! C’est le moment pour les entreprises exploitant ce créneau de mettre un coup de boost sur la communication et le marketing pour faire flamber les ventes! Le barbecue ça vous gagne!

Le barbecue la star de l’été! L’une des tendances agroalimentaires phares de l’été, c’est bien évidemment le barbecue ou BBQ pour les intimes… Une tendance saisonnière qui peut exploiter plusieurs arguments forts, comme la convivialité et le partage pour augmenter ses ventes.

Deux moyens s’offrent à vous pour « barbecueter ». C’est souvent en cette saison que les restaurants à thème « grill », comme Courtepaille ou Buffalo Grill, voient leurs recettes exploser. C’est spécialement  le cas, si le concept  de restauration offre la possibilité de manger son repas en terrasse. Cependant, si vous ne voulez pas aller au restaurant, une deuxième solution s’offre à vous pour profiter des fameuses grillades, c’est le « home-cooking »!

Sortez le charbon et l’allume feu… ou pas! Les grillardins armés de patience, auront tendance a privilégier la cuisson au feu de bois pour son goût authentique, tandis que les autres se dirigeront peut-être vers le barbecue électrique, en vogue depuis quelques temps, grâce à des atouts bien particuliers comme le fait de pouvoir être utilisé en intérieur comme en extérieur, tout en étant facile à entretenir. Pour chaque envie, il existe donc une alternative.


Severin tire son pique à brochette du jeu! La course à la com et au marketing est ouverte! La marque de barbecue Severin prépare son été avec des belles opérations « séduction »! Afin de conquérir un maximum de nouveaux clients, il faut  stimuler le consommateur, et pour ça Severin sait y faire. Ce ne sont pas moins de 3 offres dont vous allez pouvoir bénéficier! Une réduction de 10 euro pour l’achat de certains barbecues, obtenir des cadeaux comme un livre de recettes et des piques à brochettes et pour couronner le tout, vous aurez peut-être la chance de gagner un voyage au Kenya ou des barbecues! Pour tenter votre chance, c’est ici!

Les barbecues classiques et électriques sont complémentaires. Peu convaincu au départ par les barbecues électriques, j’ai changé d’avis après avoir essayé le barbecue Severin ci-dessus. Chacun possèdent des caractéristiques propres, il serait donc dommage de s’en passer surtout si le service marketing vous propose des offres sympathiques!

Et vous, êtes-vous plus barbecue « classique » ou électrique?

Afin de réaliser cet article le barbecue m’a gracieusement été envoyé par la marque Severin


3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1