Edouard Borie

Il y a des entreprises qui adoptent une communication de masse, d’autres préfèrent miser sur la convivialité et un rapport de grande proximité avec leurs clients pour se mettre en évidence. A ce petit jeu, Le goûter de rentrée de la Pâtisserie des rêves fait un tabac!

Ce sont souvent les petits plaisirs qui font le plus de bruit! En partant de ce constat, la pâtisserie a organisé le week-end dernier un gigantesque goûter dans le parc de Saint Cloud!  Simple et terriblement régressif, cette mise au vert a rencontré un succès mérité, avec pas moins de 400 pique-niqueurs du dimanche, venus au rendez-vous malgré un ciel menaçant.

Logistique d’un jour, logistique toujours. Seule condition qu’il était indispensable de remplir pour s’inviter au goûter de la rentrée: annoncer sur la page facebook de la pâtisserie des rêves sa présence, ainsi que le nombre d’accompagnateurs. Un simple détail pour le client, mais une information cruciale pour une organisation logistique digne de ce nom en interne.

Go or no Go? On image la complexité de prévoir assez de goûters (photo ci-dessus) pour tous les pique-niqueurs, en se basant seulement sur une invitation facebook, qui n’oblige en rien les personnes (même si elles ont  répondu positivement à celle-ci) à venir le jour J! Si à cela on rajoute une météo capricieuse… Le succès d’un tel événement n’était pas gagné d’avance!

Et pourtant! L’équipe de Philippe Conticini n’avait rien oublié, et proposait même  un service de navette emmenant les convives de la sortie du métro à l’aire de goûter, quelques rayons de soleil en prime! A l’arrivée, les couleurs rose et blanche, symboles de la pâtisserie des rêves, envahissaient le Parc de Saint Cloud. Offrant au passage un bel hommage et une belle publicité à la pâtisserie. En parlant de publicité, n’oublions pas le nerf de la guerre: 400 convives repartis ravis et probablement futurs inconditionnels de la marque!

Existe t-il une meilleure communication que celle que peut vous faire vos plus fidèles consommateurs? Je ne crois pas…


2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1