Edouard Borie

Il est monnaie courante de vouloir se marier dans des lieux d’exceptions… Les fastfood ne font  probablement pas partie des lieux auxquels on pense en priorité pour cet évènement si particulier… Et pourtant Les hongkongais en rêvaient, Mc Donalds l’a fait. Let’s have a Mc Wedding!


Mc Wedding. A partir du 1er janvier 2011, il sera possible dans trois restaurants Mc Donalds de Hong Kong, d’organiser un Mc Wedding ou autrement dit un mariage à la Ronald Mc Donald! Grâce à ce concept, les futurs mariés n'auront pas à s'occuper de la location de matériel de réception; Mc Donald's s'occupe de tout.

Y a quoi au menu? Oubliez les repas traditionnels Hongkongais onéreux (soupe aux ailerons de requin/couenne de porc grillée), le programme des réjouissances est bien différent chez Mc Donald, frites, burgers, milkshake & co seront de la partie!  Et oui, ça se passe comme ça chez Mc Donald!

“La tradition veut que les jeunes mariés échangent un baiser en grignotant des cerises. Chez nous, ils s’embrasseront avec des frites” Helen Cheung Yuen-ling, responsable des relations extérieures de McDonald’s Hong Kong.

Solution économique. Hong Kong, l’une des places fortes financièrement parlant en Asie, doit faire face à une crise sociale touchant les jeunes actifs, dont les revenus ont nettement reculé. L’offre de Mc Donalds tient donc la route, puisqu’il existe une forte demande de la part de cette part de la population.

Génération McDo. Si à la condition financière délicate on ajoute un peu de sentiment et de nostalgie, on peut s’apercevoir que de nombreux jeunes Hongkongais se sont rencontrés ou se sont donnés leur premier rendez-vous dans un fastfood… Un petit clin d’œil au destin qui n’a pas échappé au marketers de chez Mc Do Asie au moment de lancer leur offre!

Alors heureux?


5 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1