Edouard Borie

Il y a des concepts de restaurants qui reposent sur peu de choses… Certaines enseignes misent sur la qualité de leur produits, d’autres misent plutôt sur le physique de leurs serveurs/serveuses pour attirer des clients! Hooters Sexpresso & Co!

Amérique puritaine? Au diable la puritanie! Quand on parle de restauration, les américains sont les premiers à inventer des concepts basés sur le « potentiel physique » de leurs employés…

Merci qui? La chaine de restauration Hooters, a en son temps révolutionné le service en salle, en affublant ses serveuses de micro shorts oranges et de débardeurs aux décolletés plongeants… Hooters fait figure d’ancêtre face à la nouvelle génération de concepts que je vais vous présenter!

Sexpresso! Bikini Barista, Cow Girl Espresso, Java Girls, vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais ces concepts sont tous similaires et se développent à une vitesse folle chez l’Oncle Sam! Quels sont donc ces nouveaux concepts qui cartonnent?

Eureka! Pour résumer en quelques mots le concept/idée en or du Sexpresso: Un petit point de vente de bord de route, muni d’un drive-in vendant du café, où les serveuses/vendeuses sont habillées « très légèrement » et selon les jours un thème bien spécifique (cow girl, police, bikini,…)!

La cible des « Breastaurants« ! Il n’a pas fallu réfléchir très longtemps pour trouver un public à ces concepts… Ce n’est qu’une question de temps avant que leurs équivalents masculins existent… La phrase « je vais chercher du café » laissera alors les hommes bien pantois!

Phénomène populaire? Que l’on adhère ou que l’on exècre ces nouveaux concepts, la foule en parle et crée le buzz. Les fans s’approprient l’image de ces concepts (signe plutôt encourageant). Les premières vidéos parodiant ou louant ces nouveaux points de vente déferlent sur la toile, je vous laisse vous faire votre propre idée…

Call 911! Bien évidemment, il n’y a pas de fumée sans feu! Bien conscient que de tels points de vente ne plaisent pas à madame tout le monde outre atlantique, la polémique enfle et les associations grognent, sans effet pour le moment… De plus, ces points de vente sont régulièrement la cible d’exhibitionnistes et autres flashers. Servir du café: un métier pas toujours facile!

Pensez-vous que l’on puisse voir ces concepts débarquer en France un jour?


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1