Edouard Borie

Comme je vous le disais ici, le café gourmand fait des émules et voit donc logiquement son concept décliné pour l’apéritif. De là à ce que cette nouvelle tendance envahisse nos bars/restaurants, il n’y a qu’un pas avec le Verre Gourmand!

On ne change pas une équipe qui gagne. Le concept du verre gourmand, reprend en grande partie l’idée du café gourmand, (quelques bouchées accompagnées d’une boisson), tout en l’adaptant à l’apéritif. Au revoir le sucré, bonjour le salé!

Bar, resto ou les deux? Personnellement, je trouve que ce concept est plus adapté aux bars qu’aux restaurants. Je m’explique, je  le vois un peu comme une version « light » des tapas, qui permet de bien débuter une soirée avant d’aller réellement manger.

Et pourquoi pas finalement? Ceci dit, si le concept de verre gourmand devait être adapté à un restaurant, je le verrais bien à la place d’une entrée, voire même, être proposé dans les entrées, dans un menu entrée, plat, dessert, comme cela se fait dans les desserts pour le café gourmand.

Le fond et la forme. Afin de vous donner une idée sur le fond et la forme de ce concept, vous trouverez ci-dessous de quoi vous donner un point de départ à vos créations les plus folles!

Verre de vin gourmand? Le concept de verre gourmand semble correspondre parfaitement au vin. La tendance montre que les consommateurs consomment de plus en plus de vin au verre dans le CHR. De plus, les bouchées proposées avec ces verres peuvent être préparées en fonction des vins servis.

Possibilité infini décimale! Bien évidemment il est possible de servir autre chose que du vin pour le verre gourmand. Martini, Cosmo, etc… un choix plus large sur la boisson qui forcément impactera le prix final. Attention aux accords mets et boissons!

Ce concept de verre gourmand vous attire t-il? Seriez-vous consommateur de ce type de produit?


3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1