Edouard Borie

Nespresso ne cesse d’innover et de mettre au point de nouveaux grands crus afin d’approfondir son offre et d’élargir sa gamme de cafés « maisons ». Voici un aperçu du dernier né, Onirio, Le nouveau Grand Cru Nespresso!


Une nouvelle forme de café. Ces nouveaux crus prennent bien souvent la forme d’éditions limitées, un bon moyen de changer ses petites habitudes quotidiennes (Livanto, Voluto mes préférés), tout en dopant les volumes de ventes à court terme!

Inside the cup! Place à la dégustation, professionnels à l’appui: Onirio est surprenant, dense et incroyablement fleuri. Avec un  assemblage de cafés tout droit venus d’Éthiopie, les fleurs blanches, le jasmin et la fleur d’oranger nous chatouillent les narines, laissant place à une note légèrement grillée dans un second temps!

Nespresso marchand de sable? Onirio…un nom proche d’onirisme, en rapport au monde des rêves. Un hasard? Je ne crois pas! Capsule immaculée de blanc pour la pureté, des visuels de communication monochromes évocateurs de légèreté, sérénité et de raffinement…

Ou marchand de tapis? Nespresso semble vouloir nous emmener tout droit  au pays des rêves… sauf que  pour moi, le café ne rime pas avec nuit paisible! Certes ce café est très agréable à déguster (proche d’un Cosi), mais personnellement son nom me semble mal choisi, autrement foncez! ;)

Séisme d’intensité 5 sur l’échelle Nespresso.  0,37 euro la capsule, vendu par étui de 10 capsules, disponible dès le 18 avril dans votre boutique Nespresso la plus proche ou en livraison as usual!

Avez-vous déjà acheté les cafés en éditions limitées par curiosité?


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1