Edouard Borie

Tout est bon pour buzzer, la chaine de restaurants Domino’s Pizza, n’hésite pas à nous offrir un remake de la conquête de l’espace à la sauce american dream, en nous dévoilant le vrai faux « Moon Brand Project ». Bientôt un resto Domino’s Pizza sur la lune? Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour Domino’s…

Un devis béton! Pour appuyer ce buzz (l’éclair) de derrière les fagots, Domino’s a mis en ligne le site Moon Branch Project, et a poussé le vice jusqu’à demander au groupe Maeda Corp, spécialisé dans le BTP, de réaliser plusieurs rapports et devis, estimant le coût de l’opération à la somme rondelette de 21,7 milliards de dollars…

Lucy in the sky with diamonds. Voilà quelques précisions de Tatsuro Yasumura, responsable des ventes et du marketing de Domino’s Japan qui tombent sous le sens… Voici quelques morceaux choisis:

« Si notre succursale installée sur la Lune rencontre un net succès, nous prévoyons de lancer d’autres magasins sur cet astre, voire sur d’autres planètes« . 

« Même sur la Lune, nous avons l’intention de tenir notre promesse de livrer nos pizzas en moins de 30 minutes« 

« Pour se protéger des chutes d’astéroïdes, le restaurant sera doté d’un toit renforcé. »

Dessine-moi un mouton! Tu veux que je te fasse un dessin? No problem! Quoi de mieux qu’un bon vieux croquis pour faire rêver les gens? Hé bien…rien! Dominos a donc donné du grain à moudre à ses fidèles, en présentant son projet avec un rendu d’architecture, nous permettant d’imaginer l’intérieur et l’extérieur de ce restaurant lunaire.

Houston, Houston on a un message! Histoire de ne pas paraitre trop ridicule, Dominos nous a quand même glissé un petit message à la manière d’un père Castor des grands jours pour clôturer cette campagne, en nous encourageant chaudement à réaliser nos rêves…

Cold War II. Pour info, en 2001, Pizza Hut avait déjà livré la première pizza spatiale aux astronautes de la station MIR. Domino’s a donc simplement une décennie de retard sur son concurrent à la chasse aux étoiles!

En tout cas, c’est Sailor Moon qui va être contente!


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1