Edouard Borie

Cela fait quelques mois que Ralph Lauren a ouvert à Paris Le Ralph’s, un restaurant accoudé à l’un des magasins de la marque de vêtements. Alors quand ce bon vieux Ralph (himself) nous a proposé de passer pour le dîner de Thanksgiving, on n’a pas pu refuser ! Thanksgiving au Ralph’s !

Warm Up ! Chez nos amis américains, le repas de Thanksgiving ressemble à une grosse préchauffe pour les fêtes de fin d’année. Chez nous, Thanksgiving ça se passe dans les téléfilms américains, où maman se farcit la dinde et la cuisine all day long, avant que toute la famille vienne partager bonne pitance autour de la table.

Atmosphère, Atmosphère… !? Quand vous rentrez au Ralph’s, le temps s’arrête. Au bout du hall d’entrée, vous pénétrez dans une grande cour à ciel ouvert, où vous pouvez boire un verre confortablement installé (coussins MAX) sur de grands bancs en bois, entourés de verdure, à l’abri du vent et du froid. Lieu magique et cosy (mention spéciale quand la nuit est tombée, l'éclairage est très réussi), idéal pour boire un verre à 2 et plus si affinités… Du coup, on se dit que la dinde attendra quelques minutes de plus, on n’est pas si pressé …

Fais comme Chez Ralph’s ! Le restaurant porte bien son nom, puisqu’en allant chez Ralph’s vous aurez l’impression de manger dans son salon ! Larges banquettes en cuir, coussins taille XXL, lanternes et bougies à profusion, cheminée de 3 mètres de haut, le tout dans une ambiance Harry Potter… D’ailleurs, vous aurez peut-être la chance de croiser quelques américains qui cadrent particulièrement bien avec le décor…

Plat de consistance. Une fois passé par l’exceptionnelle soupe de Butternut en entrée, on enchaine avec la traditionnelle dinde et ses nombreux accompagnements chers à Tonton Sam. En temps normal, chez Ralph on mange plutôt un bon gros burger des familles avec de la viande provenant direct du Ranch de Ralph ! Et ouais, ça se passe comme ça chez Ralph…

Invité de dernière minute. Pour arroser la bête à l’américaine, nous avons testé un vin produit par Francis Ford Coppola, Pinot Noir cuvée Diamond 2009. Proche d’un bourgogne de qualité, il s’est parfaitement accordé avec les mets servis ! Et ouais, on l’a fait pas à Francis.

I’m a survivor. Si votre estomac et vous avez survécu jusque là, c’est que vous avez presque accompli votre mission. Allez, encore un effort, il reste les tartes maison, à la pomme canelle, au noix de pécan, et à la citrouille. Bien évidemment, histoire de ne pas oublier qu’ici c’est l’ Amérique au cœur de Paris, quelques pop-corn au caramel « minute »  finiront de vous achever, in a good way of course !

Happy Thanksgiving Everyone!

Un Grand merci pour les photos à Éléonore Bridge & Cachemire & Soie


2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1