Edouard Borie

J’en ai rêvé jours et nuits pendant des années ! Mais ça y est… ils l’ont fait ! Pierre Hermé et les éditions Alain Ducasse l’ont enfin sorti, le Best Of de Pierre Hermé !


Number One. Ce n’est pas faute de vous l’avoir répété maintes et maintes fois sur les pages facebook et twitter du blog, mon gâteau préféré n’est autre que l’Ispahan. On oublie la version 1 de chez Ladurée, pour conserver la V2, aboutie façon « Chef d’œuvre » par Pierrot le fou, aka Pierre Hermé.

Mission impossible ! Va convaincre un bec salé d’avoir un orgasme culinaire au dessert… Certaines personnes s’y sont cassées les dents, tandis que d’autres se sont fait poser des implants…

Point G. Un dessert exceptionnel, c’est un peu de poésie, de légèreté (dose A380), de féminité (non retouchée svp), et beaucoup de subtilité… et là, en deux bouchées, les papilles commencent à s’envoler…

« Y a pas à dire ça nous change du Trianon de chez Carrouf , des macarons de la mère Picard et des éclairs Leclerc… »

Témoignage poignant d’un badot lors d’une très sérieuse enquête terrain…

Résiste, prouve que tu existes ! Qui dit PH dit macarons, donc on n’oubliera pas les fameux macarons qui nous sortent par les nasaux depuis qu’ils sont over-marketés, mais bon on fera tout de même une petite entorse au règlement pour le Mogador, macaron au parfum chocolat  et passion (mon préféré !).

Menu Best-Of PH ! Vous l’aurez compris, quand j’ai vu dans un rayon d’un magasin F**C (pas Fuck hein), le Best-of Pierre Hermé comprenant entre autres les deux recettes pour réaliser mes pâtisseries favorites, il était impossible de résister. Des photos à vous déclencher une hypoglycémie, clair et bien expliqué à chaque étape des préparations, ce livre est mon coup de cœur de la fin d’année !

Et vous quelles sont vos pâtisseries préférées ?


3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1