Edouard Borie

De la East Coast à la West Coast, nos amis américains ont parfois des habitudes culinaires assez spéciales… Capables de lancer une nouvelle tendance « all over the world », mais aussi chiches de donner dans le pire du pire, les USA nous surprendront toujours ! Le pire et le meilleur des plats les plus tendances de 2011 aux States.


Le TOP. Sur le podium de ce classement, le Kouign-Amann, d’où le titre de l’article… Cocorico! La Bretagne part à la conquête des States grâce à son gâteau phare, (non pas le far breton mais bien le Kouign-Amann), décrit de l’autre côté de l’Atlantique comme « un croissant avec encore plus de beurre » Yammy !

Le FLOP. Le Burger à la glace à la 7ème place du classement… WTF?? Autant vous dire qu’avec des inventions comme celle là, on ne s’étonne pas que la pizza soit assimilée à un légume chez l’oncle Sam…

Le Coco Chic. Les œufs mimosa (deviled eggs en anglais) à toutes les sauces et notamment au caviar et au crabe se classent 4ème.

L’Unexpected. Sur la 6ème marche du classement on retrouve: « La boue, enfin pas tout à fait la boue puisqu’il s’agit en fait de charbon végétal que la chef  étoilée Arabelle Meirlaen prépare avec des légumes et des herbes pour son »Pot de légumes du moment ». »

Le Dexter. Dans le Top 5, le steak de betteraves, aussi saignant que de la viande.

Le Roulez bourré. Histoire de fêter la nouvelle année, quelques glaces à base d’alcool : les poptails. N’oubliez pas votre éthylotest avant de prendre la route !

Le Dessert. Que seraient les US, sans un petit Milkshake ? Voici donc le milkshake « Buffalo Chicken » à base de crème, de lait, de bleu, de sauces Buffalo wing (vinaigre, piment et beurre) et  sauce Worcestershire. Bientôt chez KFC ?

Une préférence pour l’un de ces plats trendy ?

Pour retrouver le classement dans l’ordre et en entier du Huffington post c’est ici et voici l’article qui m’a très largement inspiré sur les Inrocks !


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1