Qui n’a jamais rêvé lors d’une soirée bien arrosée avec quelques potes de monter un bar restaurant ? Comme c’est au pied du mur que l’on voit le maçon, je vous propose de tester vos compétences de chef cuistot avec le concept Un jour, Un chef.
Le Pitch. Après quelques coups dans le nez, vous l’imaginiez parfaitement ce resto idéal, sans chichi sans pompon, où la déconne et la bonne bouffe se partageraient la pole position, genre Jean-Mich’ au piano, Gislaine au plateau et votre bon vieux pote Nanard (qui a tout pompé sur Valérie Damidot) pour refaire la déco. Une sorte de Dream Team quoi !
La Dream Team en action.
Hangover. Pour la plupart, une bonne nuit de sommeil suffit à vous couper l’envie de monter ce fameux bar/resto comme il en existe nulle part ailleurs que dans votre cerveau… En revanche, pour ceux qui persistent à poursuivre leur rêve Bocusien, ne quittez pas, j’ai quelque chose pour vous…
« Un jour mon chef viendra, un jour il me dira… » que le restaurant « Un jour, Un chef » est le premier resto qui propose de passer du rêve à la réalité, le temps d’une journée. « Vous avez les recettes, nous avons le restaurant » est le principe fondamental de ce concept, qui permet à tous les cuisiniers amateurs de prendre pendant 24h la place de chef, afin de vivre en direct la fièvre du coup de feu.
Une immersion totale sous forme de formation intensive entièrement gratuite (ba oué déjà que tu vas suer sang et eau, on va pas te faire casquer l’addition en plus), le tout dans la bonne humeur ambiante, grâce à toute l’équipe d’ « Un jour, Un chef » ainsi qu’à son cuistot résident Ludovic Delavaud.
Le dernier jour d’un condamné. Voici le programme d’une journée type quand on devient chef d’un jour (ci-dessus). Au final, c’est une superbe expérience à la portée de tous. Mieux qu’un statut d’autoentrepreneur, le resto « Un jour, Un chef » vous permet de tester vos recettes et surtout votre envie de taquiner le piano au niveau pro !
Si ça vous tente toujours de devenir le chef d’un jour, c’est par ici : Je veux devenir le prochain Ducasse !
Agro-media
jan 13, 2012
C’est vraiment excellent comme concept !