Edouard Borie

Il y a des voyages initiatiques auxquels on ne peut échapper, pèlerinage à Lourdes pour certains, à la Mecque pour d’autres… En revanche, quand on jure fidélité et dépravation à l’église épicurienne, c’est vers de tout autres pèlerinages que l’on se tourne. Comme Le Labo Fauchon de Courbevoie.


Le monde appartient à ceux qui graillent tôt. Blogueur épicurien… Sans s’en rendre compte, on se retrouve à l’aube dans les cuisines d’un restaurant KFC pour y apprendre à préparer des chicken wings, on se surprend à faire son marché à Rungis sur les coups de 3 heures du mat’ (juste pour l’ambiance) ou encore à préparer des éclairs Paris-Brest dans les labos de Fauchon dans la fraicheur matinale. Quand on aime… on ne dort pas.

Paris-Brest en un éclair. Le but de cette visite matinale dans les labos de Fauchon à Courbevoie: (re)découvrir les secrets de l’éclair Paris-Brest, la dernière création de Fabien Rouillard, nouveau roi de la pâtisserie made in F.

Rendons à César ce qui appartient à César, je ne suis pas là pour vous refiler la recette vu que mon savoir faire en pâtisserie s’arrête à la réalisation du flan Alsa goût vanille… (mais comme je suis sympa, vous pouvez toujours trouver la recette de l’éclair Paris-Brest ici).

Après l’effort, le réconfort. Tout le monde le sait, le lait est toujours meilleur au pis de la vache, et bien c’est pareil pour l’éclair: il est toujours meilleur quand il sort de l’atelier Fauchon. En bouche, on apprécie la fraicheur des coques, l’onctuosité de la crème pralinée et le subtil goût de noisettes grillées en topping. C’est gourmand et on en redemande…

Qu’est-ce que vous pensez de cette recette Paris-Brest en éclair ?


7 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1