La chaîne de restauration rapide Wazawok, dédiée comme son nom l’indique à la tendance Wok, débarque dans la capitale et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Wazawok débarque à Paris !
Waz that ? Wazawok puise son inspiration dans la cuisine exotique « Made in Asia », où les arômes se mélangent aux épices et où les parfums sont décuplés grâce à la cuisson au wok (espèce de grande poêle/sauteuse avec laquelle on pourrait presque capter CanalSat).
Ça va woker ! Côté recettes, vous aurez le choix entre plus de 200 variantes grâce aux différentes combinaisons d’ingrédients, bases et sauces disponibles. A noter: la cuisson wok peu grasse, conserve les vitamines, les légumes croquants et les viandes moelleuses. Comptez entre 5 et 8 euros pour un menu avec boisson et dessert.
Pour composer votre wok: Pour la garniture, vous aurez le choix entre du riz parfumé, un mélange de légumes ou des nouilles chinoises. Pour la viande: canard, poulet, bœuf, crevettes, porc ou pour les végétariens double légumes. Le tout arrosé d’une des 6 sauces à votre goût… Wazawok (Piment, Citronnelle, Coco), Nittaya (Piment, Citronnelle), Matsaman (Lait de coco, épices Thai) Curry, Saté ou Aigre-douce.
Wok Must go on ! Les « Wokers », où autrement dit les cuistots chez Wazawok, font le show ! En plus de cuire votre plat en moins de 5 minutes, ils vous en mettent plein la vue en domptant les flammes, tout en jonglant habilement entre les woks ! Certains dansent même le « Moon Wok » en hommage à Mickael Jackson. Parfait pour patienter avant de passer à table ou de prendre à emporter.
Le petit conseil qui va bien : On n’oubliera pas pour se désaltérer de prendre la boisson pétillante exclusive Wazawok à base de citron-gingembre ainsi que la charlotte à la vanille et framboises en dessert (mes coups de cœur). RDV au 11bis rue du Faubourg Montmartre dans le 9ème arrondissement pour woker !
Allez, sur ce je vous laisse, je vais faire du skate avec Tony Wok.
PHILO
mar 12, 2012
A côté de chez moi, il y a un Tiger Wok dans le même genre. J’aime bien !
Edouard Borie
mar 12, 2012
Oui c’est surprenant et ça change un peu du traditionnel chinois !