Edouard Borie

C’est l’histoire des éponges Scotch Brite, Number One de l’éponge à récurer au Brésil, mais paradoxalement incapable de toucher la cible représentée  par les jeunes brésiliens. Avec beaucoup d’imagination et quelques Real en poche, Scotch-Brite a convaincu les jeunes brésiliens de faire la vaisselle !

La chasse aux jeunes brésiliens est ouverte. Scotch-Brite est sûr de la qualité de son produit. Pour la marque, la clé du succès se résumait donc à mettre le produit dans la main des jeunes pour qu’ils puissent l’essayer ! Comme on dit, l’essayer c’est l’adopter.

Sauf que le jeune brésilien préfère aller se trémousser sur la plage au son de l’accordéon de Michel Telo, plutôt que de faire la vaisselle. Il va donc falloir ruser pour piéger ces Ronaldinho en herbe.

Stick to the plan. Avec quelques restaurants partenaires, fréquentés en grande partie par des jeunes, Scotch Brite a organisé l’opération de communication « Wash your Bill » ou autrement dit « Lave ton ardoise ! »

Le concept. Pendant une semaine, lorsque les jeunes brésiliens allaient dans les restaurants partenaires, au lieu de se voir apporter l’addition à la fin du repas, ils récupéraient une éponge sur laquelle était marqué  » Pas envie de payer l’addition ? Fais la vaisselle ! » Une proposition qui a remporté un franc succès dans la vidéo qui suit !

Frotti Frotta. Les courageux se sont vus accompagner en cuisine pour faire la vaisselle à l’aide des fameuses éponges Scotch-Brite. Une opération qui permet à la marque de créer un lien affectif avec un public qu’elle n’arrivait pas à atteindre jusque là. Comme quoi avec peu de moyens et beaucoup d’originalité on peut laver des montagnes de vaisselle.

Et vous auriez-vous accepter de faire la vaisselle pour ne pas payer la note ?

 


2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1