Edouard Borie

Si vous n’avez pas la chance (ou la malchance) de vivre au milieu d’une zone sismique, on a trouvé pour vous un restaurant qui reproduit les conditions d’un séisme de 7,8 sur l’échelle de Richter. C’est Disaster Café, le restaurant  tremblement de Terre.

Faim de désastre ? Si vous partez en Espagne et plus particulièrement à Lloret del Mar, vous aurez  peut-être l’occasion de vous rendre au Disaster Café pour y vivre un repas riche en émotions fortes. Surtout, n’oubliez pas votre casque de chantier, cela pourrait vous servir…

Disaster Café est un « restaurant attraction », comprenez par là que le but de ce restaurant n’est pas de vous faire de la cuisine gastronomique façon Bocuse ou de vous proposer un prix défiant toute concurrence. Ici, tout le concept repose sur l’expérience consommateur, manger n’est qu’un simple prétexte pour vous immerger un peu plus dans l’ambiance.

Catastrophe pas très naturelle. Au milieu de votre repas, le restaurant sera sujet à de fortes secousses, jusqu’à atteindre un séisme de 7,8 sur l’échelle de Richter. A ce moment précis, vous comprendrez mieux pourquoi les serveurs se baladaient depuis le début de la soirée avec des casques de chantier sur la tête.

KD2R ou rien. Si aucune perte humaine n’est a déplorer lors de ces faux tremblements de terre, vos vêtements risquent de ne pas s’en sortir aussi bien que vous…  Et oui, lors d’un séisme d’une telle amplitude, les assiettes ont tendance à se croire sur la piste de décollage de Roissy Charles de Gaulle et à renverser leur contenu sur vous lors de leur envol…

Si la nourriture ne vaut pas forcément le détour, l’expérience est à vivre au moins une fois !


3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1