Edouard Borie

L’été c’est le moment de faire des découvertes. Proche de votre lieu de vacances, il y a probablement quelques caves à visiter et quelques bouteilles qui n’attendent que vous pour être débouchées… Voici comment j’ai pécho Simone, Mireille et Roseline…

Sightseeing. Vous rendre dans un domaine pour visiter les chais ou acheter quelques bouteilles a du bon. En plus de la découverte et des conseils du viticulteur, vous pourrez probablement goûter aux différents nectars du domaine, trouver de vieux millésimes indisponibles chez votre caviste habituel et peut-être même faire la bonne affaire…

Château Simone. Direction Aix en Provence et plus particulièrement Meyreuil où le Château Simone a planté ses vignes. Ici pas de visites du domaine, juste la possibilité d’acheter sur place les derniers millésimes et quelques vieux millésimes à l’unité.

J’ai pécho Simone. Décor somptueux et prix « départ cave » nous auront convaincu de « pécho » Simone. Dans le panier quelques quilles de blanc, de rouge et de rosé (best rosé de France 2011 RVF). Ceci dit, Simone aurait pu être plus sympa et nous offrir un coup à boire… C’était sans compter que Simone n’est pas une femme facile.

Clos Mireille, Domaine Ott. Direction Clos Mireille, l’un des 3 domaines Ott existants. A peine arrivé, Mireille nous accueille verre à la main pour une dégustation express. Cette bonne vieille Mireille sait comment nous faire plaisir, elle a du faire quelques études de market-com dans sa jeunesse…

J’ai pécho Mireille. On repartira du Clos Mireille avec quelques bouteilles qui accompagneront notre fin d’été, du simple, bon et diablement efficace: rosé, blanc, et quelques rouges de belle facture dont un millésime 2000 de longue garde. Comme quoi, on peut toujours compter sur cette cougar de Mireille.

Château Sainte Roseline. Roseline, c’est un peu la plus ouverte de la bande. A peine arrivés, elle nous invite à faire le tour du propriétaire et par la suite à déguster différentes cuvées. L’expérience de Mireille laisse place à la fougue et à la fraicheur de la jeunesse.

Encore en âpres négos avec Roseline, je vous tiendrai au courant du dénouement...

 


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1