Edouard Borie

La marque de caviar Kaviari et le joaillier Mauboussin s’associent pour une campagne de communication née sous le signe du luxe. Vous allez devoir vous gaver de caviar pour porter de la joaillerie. Kaviari et Mauboussin remixent Peau d’âne

Luxe x Luxe = Luxe². Les marques de luxes sont friands de partenariats et de cobranding pour leurs campagnes de communication. D’ailleurs, cela se vérifie particulièrement aux moments des fêtes de fin d’année. Un mélange d’univers luxueux qui fait bon ménage quand on est bilingue en marketing.

Le concept. « Du 5 au 19 décembre 2012, pour tout achat de caviar sur le site internet de Kaviari, vous participez au tirage au sort pour gagner la bague en or blanc « le premier jour » de Mauboussin. Un gagnant par jour. »

Délit d’initié. Mauboussin nous avait déjà fait le coup il y a quelques années en cachant ses bagues Stiletto dans les pains du boulanger Eric Kayser (relire l’article ici). Du coup, on se demande s’il n’y a pas eu un léger manque d’imagination dans la conception de cette opé. Ça sent le réchauffé tout ça… et le caviar chaud c’est comme la salade passée au micro-ondes, c’est mou du genou.

CTRL+C CTRL+V. Quitte à faire un copié collé de l’opération « Peau d’âne », autant aller jusqu’au bout en glissant la bague dans la boite de caviar… Enfin bon, on se dit qu’il doit y avoir une explication à cela, problème d’hygiène, d’égalité des chances, de packaging, etc… Dommage, dommage.

Les cuillères en argent ont encore de beaux jours devant elles !

 


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1