Edouard Borie

Mc Donalds Japon est rentré dans une nouvelle ère, celle de la restauration ultra-rapide. Une restauration qui répond en une minute max à la demande du client. Non, Flash (le super héros en collant rouge super rapide) ne travaille pas encore chez Mc Do mais ça ne saurait tarder avec Mc Do en 60 secondes Chrono.

N’en déplaise à Dominique Chappat, Mc Do met le turbo ! Sur l’archipel Japonaise, la firme propose un deal qui risque de faire Harakiri quelques équipiers polyvalents: « servi en 60 secondes Chrono ou votre commande offerte ». Vous imaginez bien qu’une telle rapidité d’exécution engendre quelques sorties de route…

Upside Down Burger. Bien que l’offre ne soit valable que sur quelques produits comme les burgers de base, il semblerait que les clients se plaignent d’ors et déjà de la qualité des produits servis… Déjà qu’en temps normal on a le droit à un burger en kit avec cheese d’un côté et steak de l’autre, on imagine le résultat en 60 secondes chrono…

Upside Down Burger tribute to Diana Ross.

Instant food. Une opération qui part d’une bonne intention, celle de satisfaire au plus vite la demande du client, mais qui se termine en fiasco. D’ailleurs, les clients eux-même affirment préférer attendre quelques secondes de plus pour avoir un burger présentable.

Vite fait, mieux fait. Il existe pourtant bien d’autres solutions pour réduire le temps d’attente des clients: bornes de paiement à l’entrée du restaurant, prise de commande anticipée dans la file ou encore le paiement par application dédiée. Sans parler que cette opé inflige une certaine pression aux salariés qui doivent sortir la commande dans les temps…

Kamikaze un jour, kamikaze toujours !


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1