Edouard Borie

Bienvenue chez Tokki, restaurant totalement « kawaï » du 9ème arrondissement de Paris, où prendre un déjeuner équivaut à faire 3 heures de yoga et 2h de massage suédois ! Tout ça le Temps d’un déjeuner chez Tokki !

Avant d’attaquer le repas, vous n’y couperez pas, il vous faudra boire un bol de thé jasmin et chrysanthème, passage obligé pour préparer votre corps et votre esprit à l’expérience Tokki (10 rue de la boule rouge 75009).

Round One FIGHT ! Une fois votre kimono spirituel enfilé, vous serez enfin prêt pour la dégustation. On commence par un bol de soupe « dashi » avec émincé de bœuf ou raviolis au choix. Dans les deux cas, une douce volée d’épices sera au rendez-vous !

Au saumon, mon préféré ! Le saumon au sésame de Tokki représente à lui seul une raison valable de vous déplacer expressément dans le quartier. La sauce, la cuisson et l’assaisonnement sont parfaits, et ce n’est pas l’omelette japonaise qui l’accompagne qui vous dira le contraire. Doux comme une caresse de l’âme. Itadakimasu !

Kawaï jusqu’au bout des doigts, Tokki est à l’image de la propriétaire des lieux, complètement atypique et furieusement attachant. Tokki, c’est avant tout son histoire, « sa cantine » comme elle aime l’appeler et par dessus tout, un véritable voyage entre l’Asie et l’occident.

Tokki c’est aussi… Des produits triés sur le volet (pour la plupart bio), un service et une cuisine de qualité assurée par une seule et même personne: Lami, propriétaire des lieux. Shiva et ses 6 bras, ça vous dit quelque chose ?!

Cross Culture Food. En guise d’invité surprise, nous accueillons à notre table un couscous végé et son tofu grillé. Ici, pas de choc des cultures, tout se passe en douceur. La semoule est fine, le bouillon bien relevé et le tofu grillé n’a pas encore fini de chanter dans la poêle qu’il est déjà servi ! « Sur ma vie, j’te jure trop bon ! »

Final Countdown. On l’attendait au tournant, Tokki a su encore une fois nous convertir au dessert. Que ce soit la panna cotta au cresson et sirop de goji ou le moelleux au chocolat et son cœur de thé vert, les desserts tapent dans le mille, pile poil dans le petit creux qu’il nous restait. Avec un brunch à 22€ le samedi, vous avez toutes les raisons d’y courir !

Bon voyage !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial