Edouard Borie

Pour la petite histoire, Père Lapin n’est pas le cousin de Père Castor mais bien un restaurant français juché sur les hauteurs de Suresne où l’on aime bien faire son trou pour déjeuner en terrasse avec vue sur la Tour Eiffel. Il était une fois un déjeuner au père lapin !

What’s up Doc ? Voici un restaurant de l’au-delà du périph’ (dédicace aux bobos parisiens) qui a tout de la balade champêtre sans pourtant se taper les 2h de routes jusqu’à Deauville et son agglomération. Ici, c’est simple comme un dimanche à la campagne.

Home Sweet Home. Le restaurant propose un cadre décontracté s’inspirant du look bien étudié de certaines places fortes de la restauration parisienne. A cela s’ajoute une grande terrasse jardin à faire pâlir les parigots et une vue imprenable sur les longues jambes de la dame de fer.

Le double effet du Père Lapin. En toute logique, si vous venez Au Père Lapin vous ne passerez pas à côté de la terrine de lapin faite maison (et quand on dit « fait maison » c’est fait maison.) Légère, fine et particulièrement digeste (phénomène assez rare pour être remarqué), c’est une parfaite entrée en matière.

Les lapins crétins. Pour les fans de Bugs Bunny qui ne mangent pas de lapin, le classique foie gras mi-cuît et compotée d’abricots fera amplement son job aussi bien en qualité qu’en quantité. En attendant, Daffy Duck repose en paix.

Si la bistronomie est votre religion, priez pour Saint-Tartare et ses frites croustillantes. Classique, haché gros et assaisonnement à votre goût, il est diablement efficace. Si la raw food n’est pas votre tasse de thé, optez pour le suprême de pintade et risotto crémeux aux shiitake, il sera aussi tendre qu’un bisou de votre maman.

Pour partir le cœur léger et le ventre bien rempli, vous passerez par la case « dessert du jour ». Au programme: une mousse de chocolat blanc vanillée sur Kripies à la noisette. Pas mal, pas mal… mais au final j’aurais dû opter pour le café gourmand qui n’a pas arrêté de me faire de l’œil depuis la table d’à côté !

Au Père Lapin, 10 Rue du Calvaire  92150 Suresnes  (35-40€ /personne) 01 45 06 72 89


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial