Edouard Borie

Le temps d’un week-end en Camargue, plus de 300 fous furieux de barbecue se sont réunis pour en découdre et savoir qui méritait le titre de Roi du Barbecue France 2013 ! Un week-end sous haute tension avec le Festival du Barbecue Weber !

Si Highlander avait un BBQ… Point de morue photoshopée tout droit sortie d’un clip de « country music » (voir ci-dessus). Ici c’est du sérieux. Plus de 300 participants ont bravé les prévisions météo douteuses d’Evelyne Dhéliat pour réaliser leur meilleure recette de barbecue !

Masterchef version BBQ. Une compétition intense, un véritable marathon de 48h, tantôt sous la pluie, tantôt sous le soleil brulant de la Camargue, mais toujours dans la bonne humeur ! Ce concours avait tout d’un Masterchef des grands soirs (les pleurs en moins).

Weber a ramené l’artillerie lourde, des barbecues flambants neufs et des couteaux bien aiguisés pour que chaque équipe puisse exprimer son savoir faire de la meilleure des manières.

Si vous l’aviez raté, Weber a retranscrit la plupart de son savoir faire en matière de recettes et techniques de cuisson dans un livre, qui mérite d’être le livre de chevet de tout grillardin qui se respecte: la Bible du Barbecue !

And the Winner is… Après avoir fait griller toute la basse court: poulet, cochon et autres taureaux, il ne devait rester qu’un seul vainqueur. L’équipe gagnante est donc la team « King of the grill » (qui porte bien son nom). Vous retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de Weber !

Vous avez un an pour vous préparer pour la 2ème édition !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial