Edouard Borie

Le Bristol, rue du Faubourg Saint Honoré, est, depuis près de 100 ans, un haut lieu de luxe et de confort en plein Paris. Cet hôtel à la renommée internationale a ouvert ses portes en 1925. Il vous accueille aujourd’hui au sein de son restaurant gastronomique L’Epicure. Luxe, calme et volupté à l’Epicure.

3 Mac. Avec ses trois étoiles au guide Michelin, l’Epicure vous promet la lune, et vous la présente sur un plateau d’argent. Il offre une expérience culinaire unique dans un cadre somptueux : la salle, inondée de lumière, offre d’immenses fenêtres donnant sur un superbe jardin à la française. Vous pouvez également, si Sébastien Folin le permet, déguster votre repas dans son beau parc.

Danseuse étoile. Le ballet soigneusement chorégraphié des serveurs est un spectacle discret, tout comme le service, attentionné mais jamais obséquieux. Avec pour seul bruit de fond le léger clapotement de l’eau dans la fontaine, ce cadre est d’une quiétude absolue, une bulle de raffinement et de repos, loin de du tumulte parisien.

Voyage gustatif. Ce n’est guère pour le cadre que l’on visite l’Epicure. On vient s’immerger dans le luxe lumineux et sans ostentation de cette prestigieuse adresse pour découvrir la cuisine généreuse et inventive du chef étoilé Eric Frechon et se laisser séduire par ses créations.

Mangez moi, mangez moi, mangez moi. Les macaronis gratinés au parmesan farcis à la truffe noire, à l’artichaut et au foie gras de canard sont un plat prisé dans les plus hautes sphères (Nicolas Sarkozy s’en faisait livrer à l’Elysée).

Glandes salivaires sur les starters. Les cuisses de grenouilles poêlées aux épices tandoori et les langoustines royales et caviar vous mettront également l’eau à la bouche. Le ris de veau braisé à l’Amaretto et la poularde de Bresse cuite en vessie au suprême de vin jaune sont d’autres spécialités de la maison.

Garçon, l’addition ! Les menus sont à 110 euros au déjeuner, et la carte de 160 à 200 euros. Le restaurant est ouvert tous les jours et vous accueille pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Privilège et volupté. Il fait partie du programme Fine Dining de la Carte Platinum American Express, permettant à ses heureux titulaires de profiter d’une table réservée, même au dernier moment : jusqu’à 10h le matin même.

L’Épicure porte bien son nom pour les épicuriens que nous sommes !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial