Edouard Borie

Quand certains courent encore après le meilleur Burger de Paris, de mon côté je préfère miser sur une valeur sûre, la dégustation de l’un des meilleurs jambon du monde chez Bellota Bellota à Saint-Germain, l’adresse qui sent bon l’Espagne !

bellota bellota jambonBellota Bellota. Au 64 rue de Seine, vous trouverez l’un des fers de lance de la gastronomie ibérique à Paris. Un concept de restaurant/boutique qui met en avant des produits luxueux, comme le fameux jambon Pata Negra, et surtout le savoir faire gastronomique ibérique…

L’art de la dégustation : Il y a quelques règles à respecter pour goûter à la quintessence du jambon, voici donc les 5 étapes avant de passer à table :

1. Choisir la partie du jambon à déguster. Le jambon est constitué de 5 parties distinctes et chacune possède des caractéristiques gustatives propres (voir l’atlas du jambon).

restaurant boutique bellota bellota jambon2. Couper à la main.  Oubliez la trancheuse, le Pata Negra ne se livre entièrement que lorsqu’il est tranché à la main. Pour s’exprimer, il a besoin de caresses, de tendresse et encore de caresses…

bellota bellota jambon coupe3. Tranche fine, ayez la main légère au moment de la coupe, il faut que la tranche soit translucide et que les morceaux soient en forme de pétales. Ainsi, elles seront plus savoureuses et plus pratiques à déguster.

assiette volcan jambon4. Température fondante. Munissez-vous d’une « assiette volcan », placez-y une bougie chauffe plat au centre et déposez vos pétales de jambon tout autour. Cela permettra au jambon de monter tranquillement en température et au gras de devenir fondant, rendant tous ses arômes au jambon.

accord met et vin pata negra bellota bellota5. Un bon verre de vin ? Pour accompagner vos pétales de jambon, servez donc un bon verre de vin rouge (Espagnol tant qu’à faire). Le bonheur simplement !

Si vous salivez déjà, rendez-vous chez Bellota Bellota !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial