Edouard Borie

Vous êtes dans les starting blocks pour Pâques ? Prêt à boulotter du chocolat en veux-tu en voilà ? Pour vous mettre dans l’ambiance, Les Marquis de Ladurée vous proposent de passer en cuisine et de créer votre propre œuf de Pâques !

les marquis de ladurée pâques chocolat

Concept Shop. La boutique  « Les Marquis de Ladurée » (14 rue Castiglione Paris) se veut être une passerelle entre un passé éblouissant et le nouveau monde contemporain, fait de technologies et d’exploits techniques. Imaginez donc une réunion de Marquis raffinés du 18ème siècle, en visite de courtoisie au 21ème siècle… Vous aurez alors une petite idée de l’ambiance et de l’architecture du lieu…

les marquis de ladurée paris boutique

Dans ce lieu magique digne d’un petit Versailles, vous allez pouvoir passer le tablier et préparer votre propre œuf de Pâques ! Sous la houlette de chef Aurore, vous allez connaitre toutes les ficelles pour faire un oeuf en chocolat de compet’. Commencez par choisir le type de chocolat qui vous convient le plus ! Pour ma part un chocolat des caraïbes avec 66% de cacao…

les marquis de ladurée atelier oeuf de pâques chocolat

Tempérage, Round 1, FIGHT ! Après la dégustation et le choix de votre chocolat, vous allez devoir mettre la main à la pâte, et pas de la plus simple des manières… Il va falloir faire fondre le chocolat à une certaine température 55°c, puis le faire redescendre à une température plus basse 28°c, avant de le remonter à 32°c pour commencer à le travailler.

les marquis de ladurée pâques chocolat temperage.jpg

Tempérage, Round 2, FIGHT ! Le but du tempérage est d’obtenir un chocolat brillant, une casse nette et d’éviter d’avoir des traces de blanchiment sur votre œuf en chocolat… Bonus : avec un bon tempérage, votre oeuf sera plus facile à démouler. Armez-vous de patience et faites appel à votre joker (chef Aurore) si vous êtes en galère !

moulage chocolat oeuf de paques les mlarquis de ladurée

A la pêche. Une fois que l’œuf est pondu, il ne vous reste plus qu’à le garnir de friture. Même principe que pour l’œuf, tempérage du chocolat, moulage/démoulage et mise en sachet. Normalement, si vous avez réussi à vous en sortir avec l’œuf, la friture devrait être une formalité. Il ne vous reste plus qu’à insérer votre sachet de friture dans l’œuf !

les marquis de ladurée cours atelier pâques chocolat friture

Duo de choc. Pour le montage de l’œuf, il va falloir faire fondre les bords des deux coques de votre œuf pour les assembler par collage. On approche du but final !

les marquis de ladurée oeuf en chocolat pâques

Final Touch.Dernière étape et pas des moindres, nouer votre œuf avec le ruban choisi dans la boutique. Je vous laisse demander à Jonathan, le boss de la boutique, comment procéder car c’est un secret de fabrication made in Ladurée !

les marquis de ladurée oeuf de pâques chocolat blanc.jpg

Pour tout savoir sur les ateliers chocolats chez Les Marquis de Ladurée, cliquez ici !

 


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial