Edouard Borie

Pour fêter l’ouverture de la saison du Barbecue et l’arrivée des beaux jours, Weber a partagé avec nous quelques simples et délicieuses recettes, ainsi que certaines nouveautés à ne pas manquer ! Faites chauffer les BBQ, la chasse à la grillade est ouverte !

weber barbecue température

Sortez couvert ! Les barbecues Weber doivent leur réputation à un atout de taille : leur couvercle ! Ce couvercle mythique fait partie de l’ADN de la marque. Il permet de cuire avec une chaleur homogène (aka chaleur tournante). Avec lui, les aliments conservent ainsi moelleux et saveurs. Il offre aussi de multiples possibilités de cuisson (directe/indirecte), et est surtout synonyme de sécurité et de longévité ! Build for life !

barbecue weber nomade

Merguez Nomade. Si comme la moitié de la population française vous avez acheté un barbecue Weber l’année dernière, vous allez devoir craquer à nouveau cet été pour la version nomade : adorablement kitch et transportable partout, c’est le 4×4 du BBQ ! Attention, on risque de voir des hipsters faisant cuire des merguez sur les bords de Seine très prochainement ! Avec Weber, Paris Plage c’est toute l’année !

foie gras au barbecue weber recette

Du foie gras au barbecue ? Tu bluffes Martoni ! Hé oui, c’est possible ! Faites revenir de belles tranches de foie gras frais (1 bon centimètre d’épaisseur par tranche) sur la plancha. Une fois les tranches bien dorées, coupez le foie gras poêlé en petits morceaux de 1 à 2 cm et passez les dans une chapelure de pain d’épices… Servez et prévoyez une deuxième tournée !

gambas au barbecue recette weber

BoobaGump. Voici une recette pour les consciencieux du régime : épluchez et assaisonnez vos gambas, piquez-les sur un pic apéritif et faites-les cuire au barbecue. Simple, diététique et toujours aussi bon.

recette barbecue saumon weber

Saumon à la plancha… de cèdre. Voici LA recette coup de cœur, inratable et terriblement addictive, elle va vous accompagner tout l’été : le saumon fumé tiède au sirop d’érable. Le petit truc original qui bluffera vos hôtes à coup sûr : leur montrer comment vous utiliser une planche de cèdre pour fumer et cuire le saumon !

fumoir weber barbecue

Master 2 BBQ, option fumoir ! Pour ceux qui veulent aller plus loin dans le fumé, Weber sort une collection de fumoirs pour cuire et fumer vos aliments à basse température. Le résultat est juste exceptionnel, tendreté des viandes, goûts parfumés, tout y est… On vous en reparle très bientôt pour un test plus poussé de la bête ! Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, rendez-vous aux ateliers de cuisine Weber :  la Grill Academy !

Faites chauffer les braises !


Likez et suivez nous sur :
6000

1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial