Edouard Borie

Le Stendhal est un restaurant qui pourrait rentrer dans la catégorie « schizophrène ». C’est le premier restaurant à notre connaissance qui change de concept entre le service du déjeuner et le service du soir… Un restaurant que ne renieraient pas Docteur Jekyll et Mister Hyde ! 

restaurant le stendahl salle ambiance

A quel saint se vouer ? Au déjeuner, le Stendhal est un bistro de quartier tout ce qu’il y a de plus classique, alors qu’au dîner celui-ci se transforme en restaurant mélangeant spécialités antillaises et africaines ! En mal de soleil et de vacances (paye ta rentrée), nous avons décidé de tester la carte du soir !

restaurant le stendhal planteur cocktails caipirinha

Vasy Franky, c’est bon, bon, bon. Pour vous mettre dans l’ambiance, commencez par un planteur agréablement vanillé ou une caïpirinha bien frappée, le tout accompagné d’un strip tease de cacahuète. Ecoutez bien, les cocotiers se mettent à chanter.

cacahuète stendhal restaurant paris

restaurant le stendhal accra entrée antillaise

Mimi accra. En entrée, quelques accras maison (recette antillaise) feront merveille. Ils sont assez gros, légers, pas trop épicés, pas trop gras. Juste ce qu’il faut ! On recommande aussi la féroce d’avocat, sorte de purée d’avocat à la farine de manioc et à la morue accompagnée d’une sauce vinaigrette. C’est frais, bien assaisonné et surtout ça donne envie d’y retourner.

restaurant le stendhal mafé boeuf plat africain

Mafé bien fait. Ne vous fiez pas à la photo de mauvaise qualité ou à la présentation qui fait un peu cantine, le bœuf est confit à souhait et se laisse engloutir avec un réel plaisir. On sent le véritable « fait maison » et les quelques heures de cuisson qu’il a fallu pour arriver à ce copieux plat ménager. En parallèle, nous avons aussi testé le colombo de poulet, tout aussi recommandable que le mafé !

restaurant le stendhal moelleux fondant au chocolat dessert

Le moelleux au chocolat maison. On aurait pu finir sur une salade de fruits exotiques ou sur la tarte maison pour faire couleur locale, mais on a préféré opter pour le classique (mais néanmoins irrésistible) moelleux au chocolat maison. Pour le coup, pas de dépaysement, on évolue en terrain connu : simple et efficace.

restaurant le stendhal salle ambiance franco africain

Débrief ! Ce resto est le spot idéal pour un repas entre amis sur fond de salsa et de musique des îles. Les prix sont plus qu’accessibles pour la qualité et l’accueil proposé (comptez 20 € par tête). Un inratable à ne pas manquer ! Si vous y allez, passez le bonjour à Monsieur David de ma part !

Rdv au Stendhal au 30 rue Stendhal 75020 Paris.


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial