Edouard Borie

Le Plaza Athénée a fait peau neuve il y a moins d’un an… Après avoir laissé le lifting patiner gentiment, nous nous sommes rendus dans les coulisses de la maison aux 100 printemps. En place ! Dans un Plaza Athénée New Look.

plaza athénée palace paris

Coulisses de suite. Un petit tour dans la nouvelle aile du palace pour y découvrir l’une de ses nouvelles suites. Le bon goût y règne : le style moderne cohabite habilement avec l’héritage historique du lieu. Bref on s’y sent comme à la maison.

plaza athénée palace paris suite chambre

plaza athénée palace paris la galerie déjeuner

Galerie des délices. Si vous souhaitez passer un moment gustatif de qualité et en toute intimité, je vous invite (cette fois uniquement) à fermer les yeux devant le restaurant gastronomique (testé dernièrement, voir l’article), pour vous diriger tout droit dans La Galerie de l’hôtel, à mi-chemin entre la galerie des glaces et le café des délices, lieu idéal pour un tea time ou pour manger sur le pouce.

la galerie plaza athénée déjeuner palace

Pas vu, pas pris. Confortablement installé dans l’une des alcôves de la galerie, face à la fameuse cours intérieure de l’hôtel, vous aurez un large choix pour mettre fin à vos petites (ou grosses) fringales. En effet, la galerie du Plaza est un excellent compromis pour déguster un déjeuner sur le pouce ou pour se laisser tenter à la gourmandise…

plaza athénée palace paris la galerie déjeuner coquillettes truffes

Des coquillettes pas comme les autres. Oubliez la carte un instant et faites donc confiance à Madame (ou à Monsieur) pour choisir votre plat (une bonne pioche dans tous les cas). A peine la commande passée, c’est l’un des plats classiques de la maison qui se présente : une gargantuesque assiette de coquillettes jambon, truffe et sauce à peine crémée. Doucement régressif.

plaza athénée palace paris la galerie déjeuner moelleux au chocolat revisité

Un moelleux sans moelleux. Sur les desserts, la main reste chanceuse avec un malicieux « Moelleux au chocolat, en chaud-froid ». Malicieux, simplement parce que ce dessert n’a rien d’un moelleux classique (Picard une petite pensée pour toi). Il ressemble davantage à un dessert glacé à base de crème glacée vanille, de chocolat chaud (versé au dernier moment pour faire fondre la tuile de chocolat) et d’une légère génoise au chocolat. Bonus noisettes dans le fond, si vous avez été sage.

plaza athénée palace paris bar

Blue Sky Bar. Si la faim ne tape à la porte, la soif elle ne se fait pas attendre. Accoudez-vous donc au bar de l’hôtel pour vous hydrater, profitez-en pour contempler le ciel surréaliste signé Patrick Jouin (au cas où vous l’auriez raté en entrant, mais j’en doute), caressez le bar en verre de murano et attendez un peu, James Bond ne devrait plus tarder.

plaza athénée palace paris relais plaza restaurant

Même lieu, autre restaurant. Pour les adeptes des grands classiques, sachez que le Relais Plaza, la brasserie du palace (au sens noble du terme), a été entièrement rénovée ! Vous y croiserez peut-être Penelope Cruz à l’occasion.

Pour un pur shoot de luxe et de savoir vivre à la parisienne, rendez-vous au 25 avenue Montaigne.


Likez et suivez nous sur :
6000

1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial