Edouard Borie

Le Plaza Athénée vient de dévoiler sa nouvelle bûche pour les fêtes de fin d’année. Une création originale imaginée par le chef pâtissier executif du Palace : Christophe Michalak. Vous en prendrez bien un morceau ? 

bûches hotel plaza athénée 2015 christophe michalak

Ceci n’est pas une dînette.

Auto-inspired. Cette année, la bûche du Plaza Athénée n’est autre qu’une reproduction miniature des fourneaux présents dans les cuisines du palace, chères à Alain Ducasse. Ce véritable petit bijoux de minutie est comestible dans les moindres détails. Attention, risque de conflit familial au moment de la découpe pour savoir qui aura la casserole.

Gestation. Du premier brainstorming à notre premier coup de fourchette pour ce test, 9 mois se sont écoulés, temps pendant lesquels les chefs ont travaillé chaque détail visuel, sans pour autant en oublier la recette. Celle-ci est composée d’une base croustillante de gianduja, sur laquelle est posé un biscuit moelleux et un insert à la marmelade de mandarine, avant d’être délicatement recouverte d’une légère mousse au chocolat lactée et d’un nappage aux notes de thé Earl Grey.

bûches plaza athénée 2015 christophe michalak

Bûche multi-couches

Tasting. Notre cuillère traverse toutes les couches sans encombre. En bouche, les goûts sont francs et plutôt bien balancés, chaque ingrédient a sa place et aucun n’est superflu. Les notes de thé, de gianduja, de marmelade et de chocolat, nous emmènent directement à la case 25 décembre, sans passer par octobre et novembre. Seul bémol (s’il devait y en avoir un), cette bûche peut s’avérer un poil lourde en fin de repas, optez donc pour de petites parts pour conserver tout le plaisir.

Si l’on devait donner un goût à « Noël », cette bûche aurait sans doute toutes ses chances.

Edition limitée – Taille 6 à 8 personnes
Prix : 125 euros TTC
Réservations : 01.53.67.65.97 (à partir du 1er décembre)


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial