Edouard Borie

Aujourd’hui, on trouve des pizzerias à tous les coins de Paris, mais si on remonte en 1950 c’était loin d’être le cas… On a donc voulu tester la toute première pizzeria napolitaine de Paris qui a osé jouer la carte de la dolce vita à Paris : Chez Bartolo ! 

restaurant chez bartolo paris

Pizza Saint-Germain. Chez Bartolo se situe au 7 rue des Canettes en plein cœur de Saint Germain des Prés. C’est le repère idéal pour y déguster les pizzas et plats cuisinés quotidiennement selon les recettes et la tradition dont la ville de Naples est la référence.

Bartolo pizzeria paris

Truffe en folie. En entrée, on partage volontiers une « Burrata pugliese al tartufo nero » autrement dit une burratta des pouilles à la truffe noire. La burrata trône sur un lit de roquette / tomate cerises. Truffe sur le gâteau, le directeur du restaurant vient généreusement râper la truffe noire sur l’assiette. Carton assuré. A noter : Jusqu’au 30 janvier 2016, pendant la saison de la truffe, Chez Bartolo propose des recettes exceptionnelles. Les truffes sélectionnées sont blanches et noires en provenance des régions du Piémont et des Marche situées au nord de l’Italie.

Bartolo restaurant pizzeria paris

La pizza passe sur le grill. Pour tester « le pizze » made in Napoli, on mise sur les fondamentaux en commandant une pizza Régina (tomate, mozzarella, jambon et champignons). La pâte est assez fine, bien cuite et croustillante comme on l’aime. Les produits sont frais et de qualité. C’est une pizza de bonne facture qui a un seul point faible : son prix, malheureusement aligné sur les prix du quartier (17€).

Bartolo restaurant pizzeria paris pâtes au pesto

Linguine Palio.  La force du restaurant Chez Bartolo, c’est de proposer des recettes traditionnelles napolitaines. On n’hésite donc pas à commander la pasta « linguine au pesto & sauce alla Burrata ». Une variante des pâtes classiques au pesto avec un bonus Burratesque (oui, on aime la burratta chez edouardborie.com). Bon autant être franc, c’est « très très bon » comme dirait l’autre… A noter : Des pâtes sans gluten sont à votre disposition sur demande. 24€ le plat.

Bartolo restaurant pizzeria paris dessert profiterole

Dessert du jour : Truffe au chocolat gianduja. Quelques détails appréciables sur ce dessert, le choux est frais et le chocolat fondu est un chocolat de qualité (gianduja). On sent la différence dès la première cuillère. La glace pralinée et les morceaux de noisettes complètent parfaitement le tableau. On se régale et on n’a clairement pas envie de partager !

Si vous êtes amateur de vins, sachez que la sélection proposée vous permettra de découvrir les différents terroirs italiens. Faites confiance à Aurélie la patronne du restaurant, elle sait de quoi elle parle.

Un petit coin d’Italie à Paris, c’est chez Bartolo que ça se passe !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial