Edouard Borie

 Une petite envie de vous payer une virée en Asie à moindre coût ? Le restaurant « KBG », entendez par là « Korean Barbecue Grill » vous donnera en quelques bouchées l’impression de voyager ! KBG, le Paradis du Bibimbap

kbg restaurant paris

Saint-Germain en Corée. Situé au 14 rue du dragon dans le 6ème arrondissement de Paris, le KBG propose une cuisine fusion franco-coréenne. A l’origine du projet David Ly, un jeune restaurateur qui aime faire découvrir ses racines à travers des plats cross culture.

Parfum Barbecue Coréen n°5. La décoration du restaurant est zen, sobre et de bon goût. On apprécie tout particulièrement que le restaurant dispose d’un espace dédié pour le barbecue coréen, cela évite de se ruiner en Febreze à la sortie.

kbg restaurant paris

Korean Rolls. Si tout le monde connait les California Rolls, tout le monde ne connait pas encore les Kim Bap, une sorte de makis coréens dans lesquels on retrouve des morceaux de boeuf assaisonnés à l’aide d’une sauce barbecue passion. Originale et goutue, c’est une entrée qui se partage volontiers en attendant la suite !

kbg restaurant paris

Bibimbap land. Pour poursuivre, on fait confiance à David qui nous propose un Bibimbap à la bavette d’Aloyau, histoire d’apporter un peu de densité et de matière en bouche. Le bibimbap est servi dans un pot en pierre (chaud devant !) dans lequel on retrouve que des bonnes choses, du riz, du soja, du boeuf, des herbes et un jaune d’oeuf qu’il faut mélanger avec le reste. Le riz mélangé aux sucs de cuisson de la viande a tendance à caraméliser dans le fond du pot en pierre, le rendant même un peu croquant. La viande émincée est excellente. Ce bo-bun coréen est plus que convaincant !

Kimchi Initiation. Au KBG, le bibimbap est servi avec différents Kimchis maisons à base de pommes (voir photo ci-dessus). Le kimchi est une sorte de pickles à l’aigreur modérée très apprécié en Corée. Le KBG est l’endroit idéal pour découvrir et s’initier progressivement à ce produit de fabrication locale.

Paris – Séoul. Pour résumer le KGB, C’est un peu la cantine rêvée quand on bosse dans le quartier, les prix sont raisonnables et on peut même commander ses plats à emporter. Dépaysement garanti !

Passez à table ici.


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial