Edouard Borie

Certains investissent dans la pierre, d’autres dans des bouteilles de vin 1er cru… et si pour changer on se faisait plaisir en devenant propriétaire d’un chêne truffier ? Un investissement autrement plus sexy que l’achat d’une place de parking !

capture-decran-2016-10-02-a-10-59-23

Peut-on vivre de truffe et d’eau fraîche ? Le site www.rondsdesorcière.fr  propose aux fanas de la truffe de devenir propriétaire d’un chêne truffier. Ne comptez pas vous faire des millions d’euros, ici on parle d’un investissement plaisir qui vous permettra de mettre un peu de truffe dans vos pâtes du dimanche.

ronds de sorcière chênes truffier investissement truffe

Comment ça marche ? Vous devez commencer par choisir le millésime de votre chêne truffier autrement dit, son année de plantation. Actuellement les millésimes 2010, 2012 à 2015 sont disponibles à la vente. Comptez 249€ pour le millésime 2015 et à 449€ pour 2010. Forcément, plus l’arbre a été planté tôt, moins de temps il mettra à produire et plus il coûtera cher à l’achat. Dans tous les cas, il vous faudra patienter 5 à 6 saisons avant de goûter votre première truffe noire.

ronds de sorcière chênes truffier

Tuber melanosporum digger. Une fois l’achat effectué vous recevez un certificat de propriété et une brochure explicative, le tout dans une enveloppe scellée. Dès que l’arbre se mettra à produire vous recevrez votre quote part de truffe pendant toute la durée de vie de production de votre chêne truffier, environ 100 grammes de truffes par chêne et par an, sachant qu’un chêne truffier produit pendant environ 20 ans.

Acheter un chêne truffier est avant tout un investissement plaisir et cela peut être un cadeau original à faire à l’un de vos proches !

Pour vous lancer dans la production de truffes, cliquez ici.


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial