Edouard Borie

Voici un lieu d’exception qui ne devrait pas rester inconnu encore très longtemps. Niché dans deux hôtels particuliers du XVIIIe siècle, sur le boulevard Saint Germain, le restaurant de la Maison de l’Amérique Latine était jusqu’à présent la chasse gardée de quelques chanceux. Aujourd’hui le restaurant ouvre ses portes et ses tables au public. Un lieu magnifique où l’on peut déguster une cuisine gastronomique d’inspiration latine réalisée par le chef Thierry Vaissière (ex Senderens, Alléno & Co). Suivez le guide !

Illustration MAL Sept 2016

Chasse (pas trop) gardée. Pendant de longues années, le restaurant de La Maison de l’Amérique Latine a été réservé uniquement à une poignée de diplomates latino-américains. Aujourd’hui, le restaurant est ouvert à tous mais reste encore l’apanage de quelques connaisseurs qui savent ce qui se cache derrière ces portes… En plus d’être une adresse sélecte et intimiste, la Maison de l’Amérique Latine est un lieu qui en mettra plein les yeux à vos compagnons de table (c’est l’occasion de vous faire mousser en y amenant vos potes les plus exigeants).

Illustration Maison de l'Amérique Latine - 19 sep 2016

Le point Valérie Damidot. A l’intérieur, le designer Pablo Reinoso a conçu un espace moderne et cosy (la moquette est probablement la plus moelleuse de Paris) tandis qu’à l’extérieur la terrasse et le jardin paysager permettront aux parisiens purs et durs de se croire à la campagne. On attend les beaux jours pour « bruncher au jardin ».

Illustration Maison de l'Amérique Latine - 19 sep 2016

Illustration Maison de l'Amérique Latine - 19 sep 2016

capture-decran-2016-10-16-a-17-47-40

Chef, oui chef ! Le Chef Thierry Vaissière vous fera découvrir ses œuvres subtiles aux élégantes saveurs. « Ici, nous n’utilisons que des produits frais de saison quand ils sont les plus beaux. » Si la cuisine est délicate, elle n’en est pas moins gourmande.

Plats Maison de l'Amérique Latine - 07 sept 2016

Branche-toi sur Radio Latina. La cuisine proposée par Thierry Vaissière dans ce nouvel écrin fait la part belle aux influences latines. Aussi, vous aurez plaisir à déguster des plats emblématiques comme en entrée, selon la carte de la saison, le ceviche de daurade au guacamole ou la soupe de châtaigne au croustillant de volaille suivi d’un pot au feu revisité au consommé aux saveurs asiatiques ou d’une pièce de bœuf purée de betteraves ou encore du divin cabillaud au four sur sa purée de pois chiches.

Plats Maison de l'Amérique Latine - 07 sept 2016

Chaud cacao. Nous, c’est l’agneau de 7h et cacao grand cru qui nous a particulièrement tapé dans l’oeil. Enfin, la raviole d’ananas pochée à la vanille ou la figue rôtie au cassis glace de spéculoos conclura votre repas dans ce cadre discret et convivial.

Plats Maison de l'Amérique Latine - 07 sept 2016

Illustration Maison de l'Amérique Latine - 19 sep 2016

Para beber. Côté vins, on retrouve quelques références en provenance d’Amérique du sud (Chili, Argentine) mais la plupart des vins proposés sont issus du cru français. A priori uniquement des références de bon goût, mais on espère que le choix des vins sud américains va s’étoffer dans les prochains mois. Dans tous les cas, vous trouverez de quoi vous désaltérer avec charme.

Pour découvrir cette table d’exception, rendez-vous au 217 Bld Saint Germain à Paris ou directement sur le site de la Maison de l’Amérique Latine.

 


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial