Edouard Borie

Direction la galerie De Dietrich (le must de l’équipement pour cuisine amateur et pro) pour vivre une expérience unique : déguster un dîner 3 étoiles uniquement composé de desserts réalisés, excusez du peu, par les chefs pâtissiers de Pierre Gagnaire !

pierre gagnaire de dietrich diner desserts 3 étoiles

Pour la petite histoire, De Dietrich équipe les cuisines professionnelles et personnelles du chef 3 étoiles Pierre Gagnaire. Cette rencontre était l’occasion de découvrir les différentes technologies misent au point par De Dietrich à travers une série de 3 recettes sucrées.

pierre gagnaire de dietrich diner desserts 3 étoiles

pierre gagnaire de dietrich diner desserts 3 étoiles

Dessert numéro 1 : Raviole de poires caramélisées au Vespetro – ananas victoria safrané, pamplemousses confits. Les chefs pâtissiers Rodolphe Tronc et Julien Ingaud Jaubert ont réalisé des ravioles aux poires caramélisées arrosées de Vespetro, une liqueur à base de différentes herbes et d’eau de vie à la mirabelle. L’ananas a quant à lui été mariné avec du safran et le pamplemousse passé au chalumeau !

pierre gagnaire de dietrich diner desserts 3 étoiles

Dessert numéro 2 : Œuf à la neige, crème anglaise au sésame noir, mousseline de marron au vieux rhum. Caramel à l’orange. Probablement le coup de coeur de la soirée par son originalité et ses saveurs inhabituelles pour un dessert. On aime particulièrement la crème anglaise au sésame noir, les amandes caramélisées encore chaudes et l’esthétique de l’assiette tout en légèreté.

pierre gagnaire de dietrich diner desserts 3 étoiles

Dessert numéro 3 : Biscuit roulé de Noël, infusion d’agrumes. Ce 3ème dessert c’est un peu la figure de style imposé pour coller à la période de fêtes : la traditionnelle bûche de Nöel ! Celle-ci est clairement portée sur les agrumes et le travail de l’amertume. On retrouve une feuille de caramel pour apporter le sucre à l’ensemble.

pierre gagnaire de dietrich diner desserts 3 étoiles

La Formule 1 des plaques à induction. En moins de deux heures, les chefs ont envoyé sans sourciller pas moins de 40 assiettes à l’esthétique léché ! Impressionnant de simplicité. On notera la grande utilité d’avoir à sa disposition du matos de pro dont notre coup de coeur : une table horiZone de 90cm. Cet espace de cuisson à induction permet d’accueillir jusqu’à cinq poêles ou casseroles différentes qui sont automatiquement reconnues par cette table intelligente qui appliquera alors des réglages personnalisés pour chacune d’entre elles.

De quoi transformer un chef de cuisine en chef d’orchestre.


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial