Edouard Borie

On connaissait Oka, restaurant de poche situé au 28 rue de la tour d’Auvergne (75009) qui a permis à tous les habitants du quartier de s’initier à la gastronomie brésilienne. Après une coute fermeture pour cause de relooking intégral,  Oka et son chef Raphaël Régo sont de retour sous un nouveau nom : Maloka – Alma Brasileira, un restaurant qui comme son ainé va vous mettre une claque !

maloka-apercu-de-l-interieur-7e74a

La pause dej’ Carioca. De passage dans le 9ème arr. à l’heure du déjeuner, nous sommes (re)tombé par hasard sur Maloka. Un Oka new look doté d’un nouveau blaze mais qui dans le fond à su rester le même. Accueillis avec sourire, on nous annonce un menu déjeuner à 21€ incluant entrée + plat + dessert. Une belle promesse et une bonne nouvelle pour nos porte-monnaies ! Fait rare au déjeuner (surtout à ce prix là), on nous propose de commencer par une mise en bouche (chips de tapioca et avocat).

restaurant maloka paris

restaurant maloka paris

On poursuit avec un risotto de saumon…

restaurant maloka paris

Puis la « pluma, haricots blancs, feijoa et condiment citron »…

restaurant maloka paris

Et enfin un crumble de cacao, sorbet ananas, ganache chocolat et ananas frais.

restaurant maloka paris

Oka est mort, vive Maloka ! Avec un menu aussi abordable, Maloka Alma Brasileira nous met une véritable claque et nous rappelle notre 1ère fois chez -feu- Oka. Cette version upgradée de Oka a de quoi devenir une cantine de quartier ou au minimum de prétendre au titre de QG du vendredi midi !

Maloka et plus si affinités. Pour ceux qui veulent prolonger l’expérience Carioca, sachez qu’un nouveau Maloka (Maloka Fogo e Brasa) spécialisé dans la cuisson au barbecue a ouvert au 1 bis rue Augereau, dans le 7ème arrondissement de Paris.

Alors êtes-vous prêt pour un AR express pour le Brésil ?


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial