Edouard Borie

Après avoir relevé le pari de vendre ses capsules de café par livraison ou dans ses propres magasins dans des endroits prestigieux, Nespresso s’est attaché les services d’une star d’Hollywood: Georges Clooney homme le plus sexy en 2006; pour créditer sa marque d’une notoriété importante et d’une image haut de gamme.

Coup marketing gagnant, Georges squatte le petit écran en Europe, tandis qu’il refuse encore de faire la publicité aux Etats-Unis.

Aujourd’hui après deux spots publicitaires très réussis, un en 2006 puis un second en 2007, jouants sur l’auto-dérision, la séduction et le charme de notre célébrité et de ses partenaires, Georges revient dans sa boutique de café préférée pour une troisième tournée.

Séances de rattrapage pour ceux qui n’auraient pas vécus sur terre depuis bientôt 3 ans:

What Else 2006

What Else 2007

Et pour finir la dernière séance : What Else 2008:

Une vidéo de plus me direz-vous, cela était sans compter sur le service marketing de Nespresso qui a décidé de faire participer les spectateurs pour choisir de quelle manière les péripéties de notre gentleman allaient se terminer cette fois-ci.

En allant sur le site :  http://www.nespresso-whatelse.com/?xtor= vous pourrez voter pour l’une des trois fins possibles du spot publicitaire ci-dessus. Encore une manière détournée de créer du trafic sur le site de Nespresso tout en engendrant une sympathie du public pour la marque.

Cette technique marketing où le consommateur donne son avis se fait de plus en plus fréquente.

« marketing Participatif« 

Auparavant Danette de Danone avait laissé le choix à ses acheteurs de voter pour le nouveau parfum de Danette qu’ils voulaient en magasin. Les votes ayant été très importants sur cette opération environ 1,084 million d’après le JDN, il est fort possible que cette tendance grandisse encore et encore…


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1