Edouard Borie

Le client est une personne spéciale. Sans lui votre business ne sera pas viable. Comment se mettre le client dans la poche? Quels sont les critères pour séduire le client? Qu’attend-il de votre restaurant? Les indispensables…

Il souhaite bénéficier d’une qualité optimale de nourriture, d’accueil et de service. Ne négligez jamais la qualité de vos produits, avec de bons produits on ne peut que difficilement décevoir. Votre accueil se doit d’être chaleureux, le client doit être mis à l’aise afin qu’il se sente comme chez lui. Ne dépassez jamais les limites, même si le client  est très amical, il reste un client auquel vous devez un certain respect. Votre service doit être rapide, discret et efficace. Si en plus de cela, il peut manger équilibré grâce à des plats originaux ou typiques qu’il affectionne, le tout dans de bonnes proportions, le client sera satisfait et reviendra.

Le nerf de la guerre, l’argent et le rapport qualité/prix. Le client veut bénéficier de la meilleure offre possible. Le meilleur repas au meilleur prix. Le succès du restaurateur dépend énormément de cette variable. Il faut trouver le meilleur compromis possible entre la marge que vous gagnez et le prix que vous affichez sur votre carte. Tout est une question d’équilibre.

Nous vivons dans une société de consommation axée sur le confort. le client tient à son confort lorsqu’il est chez lui. Logiquement, il en attend encore plus lorsqu’il paie pour une prestation. Le client veut de l’espace, il ne veut  pas être collé à la table d’à côté et entendre les conversions de ses voisins, il veut une ambiance sobre et détendue où il peut discuter sans forcer sa voix. Il ne veut aucune sorte d’agression, pas d’odeur désobligeante, comme la cigarette ou celle des toilettes. Organiser et optimiser vos plans de tables sont les règles à suivre.

Un cadre qui fait voyager, qui dépayse le client et qui le sort de son quotidien. Le concept est très simple, vous apprécierez toujours un peu plus de manger une pizza au cœur d’une ville italienne que devant votre canapé… Le souvenir du voyage et de l’ambiance est inoubliable, vous vivez l’instant et profitez du moment. C’est cette ambiance et cette envie que vous devez retranscrire dans votre restaurant. Le cadre du restaurant est censé faire voyager le client. Cette alchimie n’est pas indispensable, elle est cruciale. Elle contribue au bien être du client,  de plus, un client épanoui est un client qui revient avec ses amis.

En vous appliquant à remplir toutes ces conditions de base, le client sera satisfait et n’hésitera pas à revenir. C’est la première étape pour fidéliser le client, répondre à ses plus simples attentes.

Voyez-vous d’autres critères primordiaux quand vous allez dans un restaurant?


3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1