Edouard Borie

Bienvenue au palais de Tokyo, dans la plus belle ville du monde: Paris. Durant toute une soirée et au cours d’un atelier culinaire, j’ai pu  découvrir les ustensiles de cuisine de la marque Brabantia.

Le concept de la soirée, « un atelier culinaire pour essayer la gamme d’ustensiles Brabantia ». Excellente idée! Quand on se balade dans les magasins type « Du bruit dans la cuisine » ou « Geneviève Lethu » on peut rarement voir les ustensiles dans leur élément naturel: les mains du cuisinier. Problème résolu avec cet atelier où deux chefs nous ont fait une belle démonstration de leur talent.

Au programme, la réalisation d’une recette de financier. L’intitulé de la recette : « Financier aux abricots secs et pignons avec son coulis de poire à la pistache. » Recette réussie avec succès. Pour ceux qui souhaitent connaître la recette n’hésitez pas à me la demander en me contactant via le blog. Revenons à nos moutons, les ustensiles Brabantia. Je ne suis pas un grand spécialiste de la cuisine, (même si je m’y aventure régulièrement), mais j’ai trouvé le design de la gamme très réussi, plutôt moderne, assez léger avec une bonne prise en main. Les produits sont bien finis et semblent être de bonne facture, ce sont clairement des ustensiles pour les amoureux de la cuisine et du design. Ci-dessous l’accessoire qui vous permet de vider les cœurs des pommes en quelques secondes ou de réaliser de très jolies noisettes de beurre, ou comment avoir la classe au petit déj’…

Quelques « innovations » aux pays des ustensiles. J’ai beaucoup apprécié deux ustensiles au cours de cet atelier, le premier qui est indispensable, vous facilitera la vie, c’est un bol mixeur avec un fond en caoutchouc qui permet d’éviter tout dérapage lors de vos mélanges, un must have. Le second est un pinceau avec des poils en silicone. Incongru et à la fois ingénieux, il vous permettra de ne pas laisser des poils dans vos préparations. Pour ceux qui désirent voir la gamme complète, ça se passe ici.

La suite de la soirée nous a conduit sur le toit du palais de Tokyo au restaurant éphémère le Nomiya. Je vous parlerai de ce concept dans le prochain article!

Merci à Brabantia et aux résidents pour l’organisation de cet évènement!



Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1