Edouard Borie

A l’heure où les restaurants de sushis à emporter pullulent un peu partout en France, certains consommateurs recherchent une cuisine Japonaise plus authentique et plus traditionnelle. En suivant cette idée, Thierry Marx avait participé à l’époque à un projet ambitieux: Ozu, Restaurant Japonais Ex Thierry Marx…

Au 5 avenue Albert de mun à Paris, en face de la tour Eiffel, au cœur du Cinéaqua, vous trouverez Ozu,  restaurant Japonais où Thierry Marx, chef 3 étoiles de Cordeillan Bages, prodiguait ses conseils entre 2008 et 2009, créant le buzz autour de ce restaurant. Sauf qu’aujourd’hui, Thierry Marx a quitté le navire, laissant sa place au chef Renaud Dufresne. Alors maintenant, Ozu ça donne quoi?

Un cadre exceptionnel. Bienvenue dans un décor zen et raffiné, mélange de petit port de pêche asiatique et dun dojo d’arts martiaux. Un gigantesque aquarium trône au milieu de la salle conférant au restaurant cet aspect calme et majestueux. De l’autre côté de la salle, vous ferez face à une douzaine d’armures de samouraïs Japonais, vous plongeant en quelques secondes au cœur du Japon traditionnel. Le décor est planté, à présent à table!

Une carte qui plaira à tous. Que vous soyez un inconditionnel du sushi ou que vous souhaitiez manger plus traditionnel, tout le monde y trouvera son compte. A votre disposition deux cartes, la première carte « bar » avec les sushis, makis et autres sashimis, et  la seconde carte avec la cuisine traditionnelle. Le menu traditionnel se compose de six plats, les kobachis, les salades, les sashimis, les plats, le riz, et enfin la soupe. Si vous avez encore faim vous aurez la possibilité de finir votre repas avec les desserts du jour.  Je vous recommande fortement le saumon fumé façon maki dans les kobachis et ne ratez surtout pas les mochis glacés en dessert. Pour jeter un coup d’œil à la carte c’est ici que ça se passe.

Service efficace et prix abordables. Une fois la commande passée, vos plats arrivent très vite, ce qui devient rare de nos jours!  De plus le personnel est agréable et souriant. Concernant les prix, ils restent abordables pour la qualité des produits proposés. Comptez en moyenne 50€ hors boissons pour être rassasié. Il existe aussi des menus un peu plus chers mais qui vous feront découvrir le repas Japonais traditionnel dans toute sa splendeur. Sachez pour les globe-trotters que Ozu existe aussi en version Anglaise, dans la capitale d’outre-manche, Londres!

On regrettera juste le fait que Thierry Marx se soit retiré de ce projet. On s’attend encore à le voir surgir dans la salle à tout moment, mais non… à part ça, foncez-y!


4 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1