Edouard Borie

Le parc Disneyland Paris travaille son image et son offre produit food, en s’associant  régulièrement à des grands chefs, afin de proposer des produits exclusifs dans ses parcs d’attraction. Dernier partenariat en date, Christophe Michalak et Buzz l’éclair!

On se souvient que Ladurée et Thierry Marx s’y étaient essayés... D’ailleurs, la dernière association de Disney avec Thierry Marx avait vu naître pas moins de 3 friandises classiques, mais entièrement revisitées par le nouveau chef du Mandarin impérial à Paris. Pims vous en parle ici. Cette opération semble avoir porté ses fruits, puisque cette fois c’est Christophe Michalak, le chef pâtissier du Plaza Athénée qui s’y colle!

Le produit quant à lui, est un éclair au caramel beurre salé. Il  reste un plaisir plutôt accessible à 4,50€, si l’on considère que c’est la création d’un champion du monde de la pâtisserie. L’éclair est uniquement disponible depuis le 2 avril dans certains restaurants du parc. On notera que l’effort de création est tout de même moins poussé que celui de Thierry Marx… Je laisse Christophe Michalak vous présenter sa création dans la vidéo qui suit:

Niveau marketing, c’est du classique. C’est un simple co branding, où les deux partis bénéficient de l’image et des valeurs de l’autre. Disney bénéficie de l’image haut de gamme et créative de Michalak, tandis que le pâtissier améliore encore un peu plus sa notoriété et sa visibilité, spécialement auprès de nos chères têtes blondes…A noter que le personnage de Buzz l’éclair n’a pas été choisi au hasard, puisque Toy Story 3 ne tardera pas à débouler dans les salles de cinéma. Une opération qui permet de préparer habilement le terrain!

Ce produit vous tente t-il? Qui est le prochain chef sur la liste pour une opération séduction made in Disney?


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1