Edouard Borie

La marque de charcuterie Aoste a réuni quelques blogueurs autour d’un buffet pour lancer une nouvelle gamme de produits ainsi que son club de fidélité internet. Comment Aoste compte créer sa communauté? C’est Aoste Club Gourmet!

Afin de marquer le lancement de sa nouvelle gamme, Aoste a invité des journalistes et une poignée de blogueurs à la Bellevilloise Café (dans le quartier de Ménilmontant), pour déguster de manière originale ses nouveaux produits, à savoir jambon cuit supérieur, chorizo fort et doux spécialités d’Espagne! Une mention spéciale au chorizo fort! Pour plus de détails sur les recettes c’est ici que ça se passe!

Prolonger l’expérience consommateur… La marque Aoste inaugure simultanément ses nouveaux produits et  son club de fidélité sur internet. Sur ce dernier, www.club-gourmet.aoste.fr, vous trouverez une multitudes d’avantages exclusifs vous permettant de prolonger l’expérience consommateur avec la marque, et peut-être à terme de devenir un client récurrent…

Oh Joie! Le club Gourmet, c’est le sésame sacré de la charcuterie! A vous les cadeaux, bons de réduction, jeux concours ou encore les fameuses offres partenaires! Sans oublier le nerf de la guerre: des recettes et des astuces culinaires pour redécouvrir le plaisir de la charcuterie si décrié de nos jours… Pour couronner le tout et pour créer le buzz, un grand concours de recettes réservé aux membres du club aura lieu en septembre, avec une finale haute en saveurs…

Le sentiment d’être privilégié. Afin de créer un lien affectif avec la marque, il est bon de prolonger l’expérience consommateur en dehors de la table. Pour cela, de nombreuses entreprises (dont Aoste) se sont mises à développer des interfaces comme des pages web (sites, facebook, twitter, etc), où les consommateurs peuvent donner leurs avis et bénéficier d’avantages exclusifs en tout genre.  De quoi se sentir privilégié et développer un lien affectif avec la marque.

Faire vivre cette communauté. Une fois cette communauté créée, il va falloir l’entretenir et la faire vivre régulièrement pour éviter que le soufflé du lancement ne retombe trop rapidement. Pour se faire, les entreprises recrutent des community managers qui répondent aux différentes interrogations des consommateurs et animent les débats et différents évènements de la marque.

Comme Aoste, avez-vous pensé à développer un lien affectif avec vos clients grâce à Internet? Sinon pensez-y!


4 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1