Edouard Borie

Certains grands chefs se sont lancés dans la course au snacking en proposant des sandwichs toujours plus originaux les uns que les autres… Le but de cet exercice de style? Combler les petits creux tout en flattant les palais! Les Sandwichs « Grand Chef »!

Pas forcément fast-food de luxe, mais assurément comme une réponse à un besoin grandissant des consommateurs, celui de vouloir manger rapidement et équilibré, les chefs comme Eric Fréchon, Yannick Alléno et Guy Martin se sont mesurés au très classique sandwich, ce plat unique qui plait tant aux Français, quand sonnent les douze coups de midi!

Le sandwich à boire d’Eric Fréchon. Au bar du Bristol, vous aurez l’occasion de déguster le trio de mini-sandwiches (38 euro, photo ci-dessus) sous forme d’entrée, plat et dessert. Pour accompagner ce trio, vous trouverez sur l’ardoise le sandwich à boire, ultime invention du chef étoilé, à base de jambon moulu et de bouillon de volaille! La composition des sandwichs évolue au fil des saisons. De quoi renouveler régulièrement ce petit plaisir!

Le meilleur club Sandwich de Paris. Élu meilleur club sandwich par le Figaro, c’est à Yannick Alléno et au Meurice que nous devons  ce club sandwich (25 euro) qui tient le haut du pavé dans la capitale. En toute simplicité, et avec les meilleurs produits existants, le chef Alléno et sa brigade s’investissent autant dans la réalisation de ce sandwich  que dans les plus fameux plats du restaurant « Le Meurice » et cela se ressent dans l’assiette!

Miyou une sandwicherie alternative. Guy Martin, le chef étoilé du Grand Véfour a ouvert sa sandwicherie haut de gamme, le Miyou, dans le très réputé magasin du Bon Marché à Paris. Oubliez le simple sandwich mix, ici les recettes sont plus surprenantes les unes que les autres, avec beaucoup de mélanges sucré salé ou d’épices dans les sandwichs proposés. Mention spéciale au sandwich foie gras mangue acidulée (environ 7 euro). On notera tout de même quelques ressemblances avec certains sandwichs que l’on peut retrouver chez Cojean…

Pensez-vous que les chefs qui se lancent dans l’aventure des sandwichs sont des opportunistes ou simplement des passionnés dans une épreuve de style imposée?


3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1