Edouard Borie

Le café gourmand est un véritable succès en CHR, un succès tel qu’aujourd’hui, on le retrouve à la carte des restaurants indépendants comme à celles des grandes chaines de restauration. C’est le concept café gourmand!

Abracadabra. La formule magique du café gourmand est simple et comme son nom l’indique, gourmande. Afin d’accompagner votre traditionnel espresso de fin de repas, on vous propose de l’assortir avec un duo/trio de petites bouchées desserts (home made or not), histoire de finir le repas sur une bonne note sucrée, le tout pour un prix avoisinant les 6,5 euro.

Dans l’assiette on retrouve les grands classiques des desserts, comme la crème brulée, la panacotta, la mousse au chocolat, le macaron, le fromage blanc, le gâteau au chocolat, les profiteroles, la boule de glace, etc.  En général, ce sont des desserts simples, rapides et peu coûteux à réaliser pour les restaurateurs, qui font toujours leur petit effet en arrivant à la table!

Le début de la fortune. La vente d’un café gourmand représente un petit plus à gagner non négligeable pour les restaurateurs, qui attrapent dans leur filet tous les gourmands qui ne désirent pas prendre un dessert, par faute de temps ou simplement pour cause louable de régime, et qui finalement se laissent tenter par cette alternative café plutôt esthétique.

Tout le monde y trouve son compte. Hommes et femmes craquent pour ce café « new generation ». Son côté mini-desserts plait aux femmes, tandis que son côté gourmand plait aux hommes. Son prix reste abordable et de toute façon quand on aime on ne compte pas!

Au prochaine article je vous présenterai le petit frère du café gourmand, qui risque de rencontrer le même succès que son ainé! De quoi pourrait-il s’agir selon vous?


5 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1