Edouard Borie

Les bonnes idées ont tendance à se faire rare dans le milieu de la restauration. Pourtant, certains chefs comme Giovanni Passerini, du restaurant Rino, débordent d’originalité et nous le montrent! C’est la Révolution des Assiettes façon Rino!

La paire y’en a pas 2! A l’occasion du Paris des Chefs 2011, Giovanni Passerini, le chef du restaurant Rino, et Helena Ichbiach (graphiste de Ich & Kar) ont travaillé sur le thème du « visible et de l’invisible ». Le duo a bossé sur une idée potentiellement intéressante pour tout restaurateur qui se respecte…

Eurêka! L’idée se résume en une phrase: des assiettes colorées avec de l’encre thermo-réactive. Pour ceux qui auraient besoin d’un dessin: ce sont des assiettes qui changent de couleur selon la température des aliments qu’on y dépose.

Rouge de plaisir! L’assiette vide est entièrement rouge, une fois que l’on dresse l’assiette avec les aliments cuits, l’assiette a tendance à blanchir sous l’effet de la chaleur! Une idée ludique qui joue avec nos sens, permettant aux clients comme aux restaurateurs, de voir en un clin d’œil si le plat est à la bonne température!

En tant qu’entrepreneur, je pense que c’est une idée qui mérite d’être développée et commercialisée. On imagine les différentes possibilités qui s’offrent à nous, couleurs, tailles, etc… Le prix quant à lui, doit sûrement être plus élevé que pour une assiette classique. Un produit à destination des restaurants un peu plus haut de gamme que la moyenne ou qui souhaitent jouer sur l’effet mode? Pourquoi pas!

Aimeriez-vous manger dans un restaurant utilisant ces assiettes prototypes?


4 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1