Edouard Borie

Les ressemblances entre le monde du café et le monde du vin sont légions. Pour son nouveau grand cru en édition limitée, Nespresso a sorti du placard sa mallette du petit chimiste pour élaborer Naora : la nouvelle capsule inspirée des vendanges tardives !

Yes, Y quem ! Les vendanges tardives sont des vins où les grappes de raisins ont été récoltées plus tard que de coutume pour permettre aux grains de sur-mûrir. C’est dans cet esprit que Nespresso a mis au point Naora. Des grains de café sur-mûris qui lui confèrent une identité assez particulière, limite indescriptible.

Le Parker du Kawa. Naora est un grand cru d’intensité 5, moyennement corsé avec une légère amertume qui laisse place à la douceur et à une certaine persistance en bouche. Enfin, on retrouve de belles notes de fruits rouges, myrtille et cassis plus présentes qu’à l’accoutumée.

Rosabaya mi hermano ! S’il n’avait pas été récolté plus tard, ce café aurait ressemblé au Rosabaya, autre grand cru de Nespresso. D’ailleurs, je vous conseille de goûter les deux en parallèle pour vous faire une meilleure idée de l’apport de ce type de récoltes tardives.

Think Différent. Un premier essai plutôt concluant qui ne relève pas uniquement du simple argument marketing, mais bel et bien de l’envie de découvrir et de proposer un produit différent. Petit conseil pour les adeptes de la noisette : n’hésitez pas à y ajouter un nuage de lait, le résultat est assez agréable !

Naora est en édition limitée, disponible dès aujourd’hui (02 avril 2012) en magasins ou par commande.


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1