Edouard Borie

Je viens de passer un week-end au pays basque espagnol. Juste le temps pour moi de profiter des saveurs locales et de vous rapporter 3 adresses de restaurants à ne pas manquer dans la région ! De Bilbao à San Sebastian 3 Restos à ne pas rater !

Avant de partir, je vous conseille de comparer les prix des vols des différentes compagnies aériennes pour trouver le meilleur prix, perso comme j’ai confiance en Guy Roux, j’ai utilisé Vol 24.fr. Sur place, louer une voiture est la meilleure solution pour se déplacer sur la côte. Enfin, laissez de la place dans votre valise pour ramener les spécialités locales !

Fuego Negro à San Sebastian. Premier arrêt à San Sebastian pour manger quelques tapas (des pintxos comme on dit là-bas). Au programme: tapas originaux (3,75€ pièce) avec des formes et des saveurs variées, à la limite de la bouchée gastronomique dans certains cas.

Rendez-vous Calle del Treinta y Uno de Agosto, 31 pour des tapas fumants !

Pintxos 2.0. A goûter: le saumon à la manzana ou encore le bœuf de kobé, le tout avec une sélection de vins au verre abordable. Le tapas moderne en somme ! Armez vous de patience pour passer commande, il y a beaucoup de monde mais rien de grave, ici vous êtes en Espagne, vous avez toute la nuit devant vous !

In the middle of Nowhere. Direction Bilbao en voiture, longez la côte depuis San Sebastian et arrêtez-vous pour boire un verre et manger un bout de tortilla, cheveux au vent… Un bar à tapas avec terrasse vous attend: vue imprenable sur l’océan et le phare de San Catalina. Ne bougez plus, le temps s’arrête.

Quelque part entre Itsasargia et Lekeitio, Santa Catalina Faro

La Paëlla qui casse la Barraca. Au bout du périple: Bilbao. Pour se remettre de ce petit voyage, filez au restaurant La Barraca pour y déguster une superbe paëlla, ni trop salée ni trop grasse, avec ou sans fruits de mer (j’ai horreur des antennes de crevettes qui croquent sous la dent quand je mange le riz), cette paëlla tient toutes ses promesses.

Rendez-vous à la Barraca, Bertendona, 6 Bilbao

Mister Paëlla. Signe de qualité: il vous faudra attendre minimum 30 min une fois la commande passée pour voir débarquer la vraie paëlla ! De l’extérieur, l’endroit ne paie pas de mine et il semblerait que le proprio soit fan de Céline Dion (cf. fond sonore) mais pas d’inquiétude les saveurs sont au rendez-vous ! Go for it !

Après un tour au Guggenheim, vous pourrez rentrer ! Hasta Luego !


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1