Edouard Borie

On connait tous les vendanges tardives, ces vins blancs sucrés presque liquoreux qui nous donnent envie de chanter « Love me tender », d’Elvis Presley… Hé bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir un vin rosé sur ce même principe de vendange tardive, c’est Vendanges d’automne du Château de Berne

Sans se faire berner. J’en vois déjà qui se disent « purée dans le vin, il y en a que pour les stars ! Après le vin de Salvatore Ferragamo, il nous sort celui de Stéphane Berne ! ». Hé bien détrompez-vous, le Château de Berne n’a rien a voir avec « Mister Doctorat en royauté option présentateur de Sagas l’été »…

Lost in degustation. Cette cuvée « vendange d’automne » est assez spéciale. A la première lampée, vous aurez le sentiment d’être comme un GPS sur un chemin de traverse: complètement pommé. En fait, on est bien loin du rosé que l’on boit l’été au bord de la piscine avec les doigts de pied en éventail…

Impressions, sans pression. Ce 100% cinsault est doux et moelleux, original et savoureux, il surprend par sa douceur fruitée. Son nez comporte des notes de fruits blancs. Sa bouche est toute en souplesse. S’il fera l’affaire pour l’apéritif, il donnera le change sans problème sur les desserts.

Pour qui et pour quoi ? Passez votre chemin si vous cherchez le rosé traditionnel. En revanche, foncez tête baissée si vous voulez surprendre vos convives ! Le petit + qui va bien : le format 50cl de la bouteille, juste ce qu’il faut. (12,50 € la bouteille de 50 cl).

Dispo dans toutes les bonnes crèmeries !


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1