Troisième et dernière étape d’un voyage de noces sur mesure aux Seychelles avec Voyageurs du Monde. On lève l’ancre pour se rendre sur l’île de la Digue ! Dernier stop de cette aventure : Le Domaine de l’Orangeraie !
La Digue. Après 2 nuits passées sur l’île de Praslin au Constance Lemuria Resort, nous quittons Praslin pour nous rendre en bateau sur la petite île de la Digue (comptez une demie-heure de traversée). Point de chute : Le Domaine de l’Orangeraie. Notre objectif : Total Chill.
Zenitude. A chaque arrivée de nouveaux voyageurs, un coup de gong est donné pour marquer leur entrée à « zenitude land » aka le Domaine de l’Orangeraie. Ici, votre mission si vous l’acceptez, réside dans le fait de mastériser la position « doigts de pieds en éventail » (avec un peu d’entrainement on y arrive) et surtout profiter de la vie. Gage de qualité : le drapeau Relais & Châteaux flotte fièrement au dessus du domaine et ça, ça fait déjà frétiller nos doigts de pied.
Vis ma vie de catalogue de vacances. Havre de paix et de sérénité, le Domaine de L’Orangeraie est un « boutique hôtel » découpé en 2 parties. Côté plage, on retrouve la piscine, les restaurants, le bar et les coins détentes (attention, ne vous faites pas attraper par l’un des poufs géants situés au bord de la piscine, vous n’en ressortirez pas avant plusieurs heures de farniente).
Nid douillet. Côté villa, on grimpe dans une golfette avec chauffeur pour rejoindre l’une des 55 villas construites sur les hauteurs de l’île, située au beau milieu de la forêt tropicale avec vue à 180° sur l’océan. Un revival de l’ile imaginaire sans Peter Pan.
Sweetness. Pour les avoir testées, les villas du Domaine de l’Orangeraie sont extrêmement agréables à vivre, la déco nous rappelle que nous sommes dans un boutique hôtel de qualité et les attentions petites attentions jeunes mariés (champagne et corbeilles de fruits) nous rappellent que la vie est douce, très douce.
Massage with a view. Le Domaine de l’Orangeraie est doté d’un Spa, une véritable invitation au bien être. Optez pour un massage en duo, choisissez l’intensité du massage et laissez-vous faire.
A vos maillots ! Arrachez-vous de votre transat’ et allez donc vous baigner dans l’une des plus belles piscines naturelles au monde à Anse Coco (il vous en coûtera une petite balade de 30 min le long de la plage, mais ça vaut le coup), ensuite prenez un vélo direction la plage d’Anse Source d’Argent pour une séance de snorkeling, l’endroit est idéal pour admirer les fonds marins et avec un peu de chance, vous pourrez nager avec quelques tortues.
Fourchette et sac à dos. Vivre d’amour et d’eau fraîche, c’est bien gentil mais au cas où vous auriez un petit creux, voici 2 restos à noter : Le Repaire, un resto italien tenu par un vrai Italien du style « je suis italien et je le reste » et le Fish Trap, resto de spécialités locales dont la musique. Pour les casaniers, le resto du Domaine de l’Orangeraie est assez convaincant particulièrement avec sa vue sur le coucher de soleil au bord de l’océan.
Clap de fin sur ce voyage exceptionnel signé Voyageurs du Monde.
Si vous avez raté un épisode, séance de rattrapage ici :
Notre 1ère étape : Mahé – Copolia Lodge
Notre 2ème étape : Praslin – Constance Lemuria Resort