Edouard Borie

Ce qui est bien avec le co-branding, c’est qu’il n’a pas de limite. Tout est possible, même une association entre un joaillier, un boulanger et un magazine de mode/luxe… Mauboussin et Kayser nous la jouent version « Peau d’âne »!

Une rencontre du 3ème type. Le magazine de luxe Stiletto a voulu fêter le bicentenaire de la Colonne Vendôme. Pour se faire, le magazine a réunit deux grands professionnels, chacun spécialiste dans leur domaine respectif. D’un côté, le boulanger Eric Kayser, et de l’autre le joallier Mauboussin. Tout ça dans quel but? Créer le pain le plus précieux du monde…

Le pain le plus précieux du monde, le pain Stiletto. « Ce pain Stiletto fait de levain naturel, farine de froment, germes de blé et sel de Guérande est une invitation à un voyage de sensations guidé par le parfum des céréales chaudes et des noisettes torréfiées… » Outre le fait que le pain soit fait à base de produits de qualité, ce qui rend ce pain si précieux, vous l’aurez bien compris, c’est la bague signée Mauboussin qui sera glissée dans ce pain au moment de la préparation! Un peu comme dans le conte de Peau d’Âne

Comment obtenir le pain Stiletto? On aurait pu croire que Stiletto et consors allaient s’inspirer jusqu’au bout des boulangers et de leurs galettes des rois garnies au hasard de louis d’or, mais ce n’est pas le cas, et peut-être à tort…  Si vous voulez obtenir la seule et unique bague « Gueule d’Amour » (or blanc 7 carats) mise en jeu, vous devrez participer à un concours par  tirage au sort… Le bulletin de participation sera disponible du lundi 5 au samedi 10 juillet 2010 dans la boulangerie Kayser, dernièrement installée rue Danielle Casanova, à Paris.

La remise du prix aura lieu Place Vendôme dans les salons de Mauboussin.  C’est à cette occasion que l’heureux élu tiré au sort, se verra remettre le fameux pain Stiletto contenant la précieuse bague. Le prix du pain au kilo n’aura jamais été aussi élevé… Pour info, sans la bague, le pain Stiletto coûte 5 euros et pèse 800 grammes.

On aurait préféré… simplement que  plusieurs bagues soient glissées au hasard dans quelques pains vendus pendant la semaine (quitte à mettre des fausses bagues dans les pains et à les échanger lors de la remise des prix), ce qui aurait attiré probablement plus de monde dans la boulangerie et ainsi fait fonctionner l’effet de bouche à oreille… Mais l’évènement  qui a été organisé semble plutôt être mis en place pour faire un coup de pub à moindre coût et être répercuté dans la presse. Le tirage au sort c’est quand même beaucoup moins sexy… Dommage!

Allez-vous tenter votre chance et  jouer à « Peau d’Âne »?

Photos © Mick Jayet


2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1